Acteur au théâtre, mais aussi auteur, compositeur et chanteur, Emmanuel Moire est un artiste complet. En septembre 2021, le natif de Mans a d’ailleurs ajouté une autre corde à son arc. À l’époque, il a en effet fait ses débuts sur le petit écran dans la série Demain nous appartient, sur TF1. Le comédien y prête ses traits au personnage de François Lehaut.

Bien qu’il ait fait du chemin depuis sa participation à la comédie musicale Le Roi Soleil, l’interprète de Louis XIV n’a pas oublié sa première passion : la musique. Plusieurs années après la sortie de son dernier opus, Odyssée, l’artiste de 44 ans s’apprête à dévoiler un nouvel album. Au micro de Thomas Sotto et Marie Portolano, il en a ainsi fait la promotion. Par ailleurs, l’invité de Télématin, ce jeudi 11 avril 2024, a brièvement évoqué sa relation actuelle avec Christophe Maé.

"Mais, on essaye..."

En 2004, Emmanuel Moire décrochait le rôle de sa vie, le souverain français Louis XIV. Pour rappel, il a joué le personnage jusqu’en 2007. En ce sens, il s’était lié d’amitié avec les autres stars de la comédie musicale. L’interprète de Mon essentiel avait en effet tissé des liens avec Anne-Laure Girbal (Marie Mancini) ou encore Merwan Rim (Le duc de Beaufort).

Emmanuel Moire était également devenu proche de celui qui incarnait le frère du roi. Seulement, il semblerait que les deux hommes se soient perdus de vue. À la question d’un chroniqueur de Télématin : "Dans le casting du Roi Soleil, il y avait Christophe Maé, vous avez gardé contact avec lui ?", il a en effet répondu : "Ça fait un petit moment qu’on ne s’est pas vu".

Et d’ajouter :

Mais on essaye, de temps en temps, de tous se faire un bon dîner pour échanger.

StarMag.com
Emmanuel Moire et Christophe Maé @ DR

Emmanuel Moire bientôt de retour dans la troupe du Roi Soleil ?

En 2025, la célèbre comédie musicale soufflera sa 20e bougie. Dans un entretien accordé à PureCharts, Emmanuel Moire a confirmé qu’un "remake" est "en chantier". En revanche, il s’est montré évasif quant à son possible retour dans la troupe.

Pour l'instant, je ne suis pas acté sur le sujet (...) Il y a la nostalgie de revenir sur un souvenir fou. Mais je crois qu'on ne peut pas revivre la même chose... Et en même temps, avec l'artiste que je suis aujourd'hui, je peux peut-être donner vie au même rôle, autrement.

Alors, qu’en est-il de la possible participation de Christophe Maé à ce spectacle ? Le mystère reste entier…