Il y a quelques temps, Emmanuel Moire revenait sur son coming-out difficile. En effet, ce n'est que très tardivement que le chanteur a décidé de révéler son homosexualité, à l'âge de 30 ans plus précisément. Celui-ci a avoué que ça avait mis du temps "pour qu'il soit bien dans ses pompes". Conscient du courage que cela demande, Emmanuel Moire n'a pas hésité à adresser un touchant message à Bilal Hassani, jeune chanteur victime de violentes insultes homophobes.
Emmanuel Moire soutient Bilal Hassani
Cela n'a pas du vous échapper : ces dernières semaines, le jeune Youtubeur Bilal Hassani qui concourait pour Destination Eurovision 2019 était la cible de virulentes remarques sur les réseaux sociaux. Récemment interrogé par nos confrères de Télé Star, Emmanuel Moire n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait de son concurrent dans Destination Eurovision :
Je trouve que Bilal gère bien les attaques et je veux bien faire partie des gens qui l'aident s'il a besoin d'aide. Il a 19 ans, beaucoup de courage, d'audace, la fraîcheur de l'âge qui peut lui faire faire de belles choses.
Emmanuel Moire n'est pas la seule personnalité à avoir pris la défense de Bilal Hassani. En effet, Nabilla ou Benoît Hamon ont aussi apporté leur soutien à celui qui va représenter la France à l'Eurovision.