Le 25 septembre prochain, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau célébreront leur 18ème anniversaire de mariage... Le secret de la longévité de leur couple ? Une histoire d'amour bien loin de celle racontée dans les contes de fées.
Et pour cause : les deux tourtereaux ne partagent pas le même toit ! Alors que le prince Emmanuel-Philibert de Savoie réside à Monaco, Clotilde Courau, elle, habite à Paris, avec leurs deux filles. Pour vivre heureux, vivons séparément ?
"Notre couple, c'est une forte amitié, une complicité et un désir de vérité"
Si ce mode de vie peut en surprendre plus d'un, les deux tourtereaux semblent avoir trouvé le parfait équilibre. Interrogé par nos confrères de Gala sur ce choix de vivre séparément, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie a ainsi confié :
Notre couple, c'est une forte amitié, une complicité et un désir de vérité. Tout cela, c'est de l'amour.
Et d'ajouter :
Est-ce que l'amour, c'est d'être tout le temps ensemble ? L'amour, c'est penser à l'autre quand on est loin, et être heureux quand on est ensemble. On a traversé, comme tous les couples, des hauts et des bas. Mais nous avons réussi à trouver une écoute et un vrai dialogue entre nous. Un franc-parler. Avec Clotilde, on se dit tout.
Un prince visionnaire
A défaut de partager leur quotidien, les deux époux s'accordent de jolis moments en famille, entourés de leurs deux filles, Vittoria âgée de 17 ans et Luisa qui a 14 ans. Et quand il n'est pas à Monaco ou auprès de sa famille, Emmanuel-Philibert de Savoie s'envole pour Los Angeles, où il vient d'ouvrir son premier restaurant, baptisé Prince of Venice. Un projet risqué, en pleine crise sanitaire, mais qui ne lui a pas fait peur. Et pour cause, le mari de Clotilde Courau explique :
Mon concept de restaurant est très adapté à la situation : il est fondé sur la commande et sur la livraison.
Emmanuel-Philibert de Savoie est incontestablement un prince visionnaire !