En plus d’être une actrice reconnue, Emmanuelle Béart est également une maman comblée, très protectrice envers ses enfants. Généralement discrète en ce qui concerne sa vie privée, elle vient néanmoins de faire une exception à la règle.

Au cours d’un entretien accordé au magazine Elle, l’actrice de 60 ans a ainsi évoqué divers sujets qui lui tiennent à cœur, et notamment les craintes qu’elle éprouve à propos de l’avenir de son plus jeune fils, Surafel. Originaire d’Éthiopie, le jeune homme de 15 ans a été adopté par Emmanuelle Béart et son ex-compagnon, Michaël Cohen, en 2010. "Je suis profondément mère. J’ai fait trois enfants, trois chefs-d’œuvre et basta !" a déclaré la comédienne durant son interview.

StarMag.com
Emmanuelle Béart @ JP Pariente / SIPA

Il y a quelques semaines, la star du film Manon des sources, de Claude Berri, avait dévoilé le visage de l’adolescent dans sa story Instagram, lors d’un moment mère-fils le temps d’un déjeuner dans un célèbre restaurant. Fière de sa progéniture, issue de trois pères différents, Emmanuelle Béart est particulièrement proche de son petit dernier, qu’elle tient à protéger des dangers extérieurs.

Un phénomène inquiétant

Récemment, un évènement a profondément inquiété Emmanuelle Béart : la montée de l’extrême droite en France.

Ça me glace. Vous imaginez à quel point ces sujets bouleversent et m’inquiètent.

A-t-elle déploré, ajoutant qu’ "il y a une montée de la xénophobie et de l’antisémitisme nauséabonde et terrifiante".

Des mots qui visent clairement le parti de Jordan Bardella et Marine Le Pen, qui a remporté une victoire écrasante aux dernières élections européennes et au premier tour des législatives anticipées :

On ne peut pas combattre le Rassemblement national en disant simplement "c’est des fachos".

A affirmé celle qui a avoué l'an dernier avoir été victime d'inceste.

Une artiste mobilisée

À l'instar de nombreuses personnalités publiques, Emmanuel Béart avait appelé à faire barrage au RN lors du second tour des élections législatives anticipées, qui s'est tenu le 7 juillet 2024.

Selon elle, le succès de l’extrême droite serait dû au fait que les Français se sentent "abandonnés et méprisés : ils n’y croient plus". Un climat politique ambiant qui préoccupe beaucoup Emmanuelle Béart, qui s'est dite soucieuse pour l’avenir de son fils.