C’est une audition qui était très attendue. Dans le cadre de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur l’attribution des fréquences de la TNT, Cyril Hanouna a répondu aux questions des députés, ce jeudi 14 mars 2024. Ainsi, l’animateur star de C8 est revenu sur l’affaire Louis Boyard, qui avait fait couler beaucoup d’encre.

"On lui a donné une visibilité incroyable"

Ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste, celui qui est désormais député était revenu sur le plateau de l’émission au mois de novembre 2022. Mais les retrouvailles ont été explosives… et Cyril Hanouna a fini par sortir de ses gonds, ce qui a valu à C8 une amende de 3,5 millions d’euros.

Face aux députés, ce jeudi 14 mars 2024, Cyril Hanouna a expliqué :

Moi j’ai reçu de nombreux députés sur mon plateau, je n’ai jamais eu de problèmes avec aucun invité, aucun député. C’est un cas un peu particulier, parce que Louis Boyard, c’est avant tout, un chroniqueur. Et je pense que s’il a été élu, je ne veux pas nous jeter des fleurs, mais on y est TPMP et moi, pour quelque chose, parce qu’on lui a donné une visibilité incroyable.

Et de préciser :

Il est arrivé et s’est dit, je vais faire un happening et je vais essayer de faire sortir Cyril de ses gonds, ce qu’il a réussi d’ailleurs. Je regrette mes propos, mais quand j’ai vu Louis Boyard, je ne voyais pas un député, je voyais un pote, qui me trahit, en direct.

StarMag.com
Louis Boyard vs Cyril Hanouna @C8

Louis Boyard répond à Cyril Hanouna

Alors qu’il avait intégré la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur l'attribution des fréquences télé, Louis Boyard a fait savoir, quelques heures avant l’audition de Cyril Hanouna, qu’il démissionnait. “J’ai déposé plainte contre Hanouna et il a déposé plainte contre moi (…) Il y aurait un conflit d’intérêt à auditionner Hanouna, je ne peux donc pas m’y rendre”, a-t-il expliqué sur X, ancien Twitter.

Mais le député de La France Insoumise a toutefois réagi aux propos de l’animateur… et il n’a pas mâché ses mots ! Il s’est notamment exclamé :

Je l’ai aussi entendu dire “c’est moi qui ai lancé Louis Boyard”. Mais le parallèle est intéressant de voir comment Cyril Hanouna a commencé sa carrière, car c’est un fils de bourge qui a commencé sa carrière télévisuelle en soufflant dans le cul d’un chien.

Loin de s’arrêter là, Louis Boyard a enchaîné :

Il dit que nous avons été amis. C’est gênant. Je n’ai jamais été son pote. Moi mes potes, ils n’ont pas peur de dénoncer le pillage de Bolloré en Afrique. Moi mes potes, ils ne serrent pas la main de l’extrême droite. Moi mes potes, ce ne sont pas des hypocrites du show business.

Et de conclure en estimant qu’il était “vraiment triste qu’une émission comme Touche pas à mon poste, qui fait référence un slogan antiraciste qui est “touche pas à mon pote”, soit devenue une courroie de transmission du plus raciste des milliardaires français”.

Cyril Hanouna partage les messages de soutiens

Si Cyril Hanouna n’a pas répondu à son ancien chroniqueur, il a toutefois reposté, sur X, des messages d’internautes qui n’ont pas hésité à prendre sa défense.

Et vous, qu’en pensez-vous ?