En 2015, EnjoyPhoenix figurait au casting de la saison 6 de Danse avec les stars. Avec comme partenaire Yann-Alrick Mortreuil, son aventure s’est achevée aux portes de la finale. Bien qu’elle n’ait pas remporté la compétition, cette période a tout de même marqué la jeune femme. Et ce, en raison de ses problèmes avec la nourriture. Des difficultés qui ont duré longtemps et qui continuent d’affecter la vidéaste, jusqu’à aujourd’hui. Dans une vidéo postée sur la chaîne YouTube de Juju Fitcats, elle s’est rappelée cette époque et a révélé l’impact de l’anorexie et la boulimie dans son quotidien.

EnjoyPhoenix ne garde pas de bons souvenirs de sa participation à "DALS"

Après près de deux ans de pause, Danse avec les stars reviendra sur TF1 à partir du vendredi 16 février 2024. Depuis son lancement, en 2011, de nombreuses personnalités ont déjà participé à cette émission. Cela a été le cas de Matt Pokora, Tayc, Michou ainsi que Billy Crawford, le grand gagnant de la dernière saison.

En 2015, les fans d’EnjoyPhoenix ont également pu découvrir les talents de danseuse de la youtubeuse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Marie Lopez de son vrai nom ne garde pas que des bons souvenirs de son passage dans le programme de TF1.

Effectivement, EnjoyPhoenix a perdu beaucoup de poids durant sa participation à Danse avec les stars. Un problème qu’elle avait déjà évoqué, il y a quelques années, sur Snapchat :

Je me suis retrouvée dans une situation où je faisais deux heures et demie de sport par jour et où je ne mangeais plus du tout. J'étais devenue vraiment très maigre.

Tout récemment, c’est dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de Juju Fitcats qu’elle s’est rappelée de cette période assez difficile. “J’ai des restes de TCA. Je le dis”, a-t-elle confié.

En parlant des produits qu’elle consomme, EnjoyPhoenix a appris que le sucre n’a rien à voir avec sa prise de poids. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’avoir toujours peur. Elle a confié :

J’ai encore ce truc où psychologiquement ça ne passe pas. Peut-être qu’un jour ça passera ou jamais, mais par rapport à tout ce que j’ai réussi à décrasser en l’espace de 8 mois, je me laisse du temps parce que ça prend du temps.

Ses confidences concernant l’anorexie et la boulimie

Dans cette vidéo postée sur YouTube, Juju Fitcats a profité de la présence d’EnjoyPhoenix pour lui poser des questions concernant ses troubles alimentaires. La jeune femme, qui aurait dû participer à Pékin Express, n’a pas hésité à lui répondre en disant :

J’ai fait de l'anorexie-boulimie pendant 3 ans entre mes 19 ans et mes 20 ans, juste après Danse avec les Stars. C’était pendant.

Néanmoins, elle a tout de même précisé que l’émission n’est nullement fautive dans cette histoire. En réalité, durant cette période, la vie d’EnjoyPhoenix était marquée par de nombreux événements qui, selon ses propos, n’étaient pas faciles à gérer. “Une exposition médiatique qui était catastrophique, j’avais 20 ans”, a-t-elle ajouté.

De plus, la jeune femme n’était pas à l’aise en dansant en “petite tenue” devant de nombreuses personnes. Pour cause, elle n’était pas bien dans son corps. Face à ce problème, EnjoyPhoenix a alors décidé de faire appel à une coach. Et ce, avec comme but de perdre du poids.

 La coach en question l’a alors poussée à faire un régime cétogène, sans sucre, ce qui lui a permis de perdre 15 kilos en seulement trois mois. Cependant, par la suite, la youtubeuse a dû recommencer à manger pour éviter les évanouissements lors des entraînements.

Après son élimination dans DALS, sa coach l’avait “lâchée”. EnjoyPhoenix est donc retournée aux côtés de ses parents et y est restée pendant 2 mois. “J’ai repris le double”, a-t-elle révélé.

Pendant quatre longues années, elle s’est battue contre ses troubles alimentaires. Bien que guérie, EnjoyPhoenix en a tout de même gardé des stigmates. Des troubles alimentaires, Joyce Jonathan en a également souffert dans DALS. “J’étais très affaiblie”, a-t-elle révélé face à Faustine Bollaert.