Si EnjoyPhoenix a pris l'habitude de partager des clichés impeccables sur Instagram, la jeune femme ne se prive pas non plus de publier des photos où elle apparaît sans maquillage et peu apprêtée. C'est justement ce qu'elle a fait ce 29 juin 2020. Sur le cliché en question, on peut y voir la jolie brune les cheveux mouillés et à peine coiffés.
Alors voilà, je vous présente Marie, sans makeup, sans filtre, sans paillettes. Avec ses cheveux bouclés à moitié, ses cicatrices et sa peau compliquée. Mais aussi avec ses yeux bleus qu’elle aime tant. Aujourd’hui j’avais envie de vous poster une photo prise face à la fenêtre après m’être lavé les cheveux et sans makeup, pour vous montrer que la vraie vie est sans filtre. Ça ne vous rend pas moins beau/belle pour autant. Ceux qui osent dire le contraire ne méritent pas votre attention.
"On s’en fout de ce que les gens vous disent d’être"
EnjoyPhoenix ne s'est pas arrêtée là. En proie à de gros complexes, la youtubeuse a tenu à envoyer des ondes positives aux internautes.
Je sais bien que l’été est compliqué pour ceux et celles qui doutent de leurs corps. Ceux qui se sentent mal dans leurs peaux et qui préfèrent se cacher sous leurs artifices. Je vous comprends parce que même aujourd’hui, je suis encore comme ça. Être bombardé toute la journée par des photos de meufs/mecs parfaits sur Insta, ça donne des complexes, mais souvenez vous que personne ne connaît la vérité sur ce qu’ils montrent à part eux.
Et d'ajouter :
Alors cet été même si c’est dur, j’espère que vous arriverez à surmonter vos craintes un peu plus chaque jour et à vous aimer même si c’est difficile. Parce que la vie est trop courte et qu’on ne doit pas s’empêcher de kiffer nos étés à causes de "critères de beauté" qu’on ne remplit pas. On s’en fout de ce que les gens vous disent d’être. Vous êtes vous et c’est ça votre beauté. Alors cet été, s’il vous plaît kiffez. Ne paniquez pas, je ne vais pas être bien non plus à la plage au début, mais je dois apprendre en même temps que vous, alors j’espère qu’on va se soutenir.
Ce message poignant a fait écho auprès des millions d'abonnés d'EnjoyPhoenix. Son cliché a reçu plus de 180 000 mentions "j'aime" et plus de 1 400 commentaires.