Tout commence le 14 septembre 2019. Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix est invitée à jouer à un jeu plutôt drôle sur la chaîne Youtube de Gaëlle Garcia Diaz. Le principe ? Répondre à des questions qui fâchent ou bien se faire tchointiser, c’est-à-dire être maquillée avec très peu de subtilité.
Or, à la question de nommer le Youtubeur qui lui plaisait "le moins physiquement", Marie avoue : "Je suis très chiante niveau mec... Mais celui qui me plaît le moins... je dirais Seb La Frite (Youtubeur humoristique, NDLR)". Ce à quoi son hôte répond “Seb on t'adore, tu es trop cool, mais on ne te sucera jamais la b*te".
EnjoyPhoenix reçoit un torrent d'insultes
Il n'en fallait pas plus pour déclencher une vague de haine sur les réseaux sociaux. En voici quelques exemples : "EnjoyPhoenix son seul palmarès c'est d'avoir de l'acné à 25 ans" ; "EnjoyPhoenix qui donne son avis sur le physique des gens or on dirait un rat crevé" ; "Ptdrrrr EnjoyPhoenix elle est énorme maintenant il a bien revécu de ses cendres son phoénix là".
Régulièrement la cible d'attaques sur son physique, EnjoyPhoenix a décidé cette fois-ci de dénoncer cet acharnement sur sa story Instagram en publiant les commentaires les plus violents. La Youtubeuse en a également profité pour répondre à ses détracteurs :
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre Seb la Frite, loin de là. Tous les goûts sont dans la nature, je ne plaîs pas non plus physiquement à pleiiiiin de gens et tant mieux, p*tain heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts Aujourd'hui si tu donnes ton avis, tu te fais lyncher, mais si tu le donnes pas, tu te fais lyncher de ne pas l'avoir donné sur ce, Seb je t'embrasse et excuse moi si mes propos ont pu te blesser, ça n'a jamais été le but.
Avant de questionner ses abonnés, leur demandant "combien faut-il de drames pour que chacun prenne conscience du poids des mots".