On le sait, il est difficile de trouver un semblant de vérité sur Instagram. Le réseau social est connu pour ses utilisateurs qui ne montrent que le côté glamour de leur vie, retouchant leurs photos et vidéos afin de se montrer à leur avantage.

Bombardés d’images de perfections factices, nombreux sont les utilisateurs à développer des complexes et à se sentir mal de leur peau. Face à ce fléau, EnjoyPhoenix a décidé de poster une vidéo qui n’a pas manqué de faire son effet.

 EnjoyPhoenix@Instagram
EnjoyPhoenix@Instagram

Un peu de vérité dans tout ce mensonge

Le 17 mars 2021, EnjoyPhoenix a surpris ses 5 millions d’abonnés sur Instagram avec une vidéo dans laquelle elle dévoile son corps sans retouche. Ainsi, elle expose sa peau sans maquillage, son ventre et ses vergetures.

Je n’aurai jamais osé poster ça il y a quelques années, pourtant c’est la vraie vie, les vrais corps, les vraies peaux. J’aime bien utiliser des filtres en stories, mais dans mes vlogs je me montre toujours sous ma vraie nature, j’ai toujours essayé d’être transparente à ce sujet, même si parfois on retombe dans ses travers et qu’on veut toujours paraître sous son meilleur jour.

a-t-elle écrit en légende avant d’ajouter :

Mais oui, j’ai beaucoup de vergetures, le ventre gonflé avant mes règles, les dents pas tout à fait blanches, des poils et des petits boutons sur les jambes, et est-ce que ça fait de moi quelqu’un de moins bien/beau ? Non.

Une comparaison nocive

A 26 ans, EnjoyPhoenix connaît parfaitement les réseaux sociaux et ses travers. C’est pour cela qu’elle a décidé de mettre un coup de pied dans la fourmilière afin que les mentalités changent. Elle demande aux internautes de cesser de se comparer et s’engage à être plus naturelle et vraie dans ses futurs posts afin d’aider au changement.

Ne vous comparez pas à ce que vous voyez sur Instagram : les poses, les filtres, les applis, ce n’est pas toujours la représentation de la vraie vie. Je m’engage dès aujourd’hui à poster encore plus de vrai sur les réseaux, parce que je sais à quel point ça peut être dur de se comparer tous les jours à des gens qui ne nous ressemblent pas.

Cela n’a pas manqué de plaire à ses fans qui ont été nombreux à aimer la publication et à féliciter la jeune femme pour sa belle initiative.

Qu’en pensez-vous ?