De son vrai nom, Marie Lopez, a à peine 23 ans et est déjà pourtant à la tête d’un empire.
Avec plus de 3 millions d’abonnés sur sa chaîne Youtube, plus de 4 millions sur Instagram, la blogueuse est une véritable star du net. Elle est aujourd’hui l’une des blogueuses les plus influentes de sa génération, un petit phénomène 2.0. À tel point que les chaînes de télévision lui font régulièrement appel du pied pour « récupérer ses fans ». Animatrice, candidate à Danse avec les Stars, gagnante du Meilleur Pâtissier… ces dernières années, EnjoyPhoenix a multiplié ses apparitions sur le petit écran, augmentant encore plus sa côte de popularité et son influence.

Consciente de sa responsabilité, la lyonnaise essaie régulièrement d’apparaître au naturel pour sensibiliser les jeunes filles qu’elle inspire. Si les réseaux sociaux sont inondés d’images parfaites, la blogueuse a choisi d’agir parfois à contre courant. D

Une jeune femme qui s’assume

ans ses vidéos, la blogueuse ne cache rien de ce qu’il y a derrière les apparences. Elle n'hésite d'ailleurs pas à montrer les coulisses d'un partenariat, d'une rencontre...Et en se confiant à coeur ouvert, elle se fait chaque jour un peu plus la porte parole des femmes sa génération. Avec les mêmes attentes, les mêmes doutes, les mêmes problèmes…elle essaie de grandir en même temps que sa communauté.

Mais celle qui est adulée par ses fans est aussi régulièrement la cible de violentes critiques sur son physique. Un sort tristement devenu banal pour les célébrités qui décident de s’exposer sur les réseaux sociaux, Instagram notamment.

Malgré la difficulté pour elle de s’afficher au naturel, EnjoyPhoenix tient à être une jeune femme qui s’assume. Et fait fi des attaques que ses publications peuvent provoquer.

Alors qu’elle était récemment aux côtés de Nabilla à Coachella, la blogueuse a posté une photo d’elle au naturel sur sa story Instagram.

StarMag.com

Sans maquillage, au réveil, cicatrices et boutons apparents, c’est un message fort qu’elle a voulu transmettre.

Une photo qu’elle a voulu accompagner d’un :

StarMag.com

Effectivement, pas si facile de s’assumer à son âge, encore moins quand on est la cible de nombreuses critiques sur son physique.Mais avec ce message, EnjoyPhoenix montre un peu plus de sa maturité et s’efforce de donner le bon exemple à sa communauté. Sa positivité et son honnêteté font d’elle aujourd’hui une personne inspirante à laquelle s’identifient de nombreuses femmes de sa génération. Et c’est particulièrement pour ce genre de publications que ses fans l’aiment.