Ces dernières années, on peut sans peine considérer que l'influenceuse EnjoyPhoenix a été considérée comme un personnage clivant. Marie Lopez de son vrai nom, s'est faite connaître sur YouTube et à travers un blog avant de devenir une véritable star des plateaux de télévision : Danse avec les Stars, Fort Boyard ou encore Meilleur Pâtissier, spécial célébrités. Mais, son exposition numérique n'est pas allée sans poser aussi des problèmes.
EnjoyPhoenix harcelée par un pervers
Il y a quelques semaines encore, elle prenait très fortement la parole contre les haters qui la critiquaient sur son physique. Depuis son apparition sur la Toile, la jeune influenceuse a pourtant été contrainte à faire face à une attention démultipliée.
Dans sa dernière vidéo "Quand les rencontres abonnés virent au cauchemar" EnjoyPhoenix est revenue sur un épisode particulièrement douloureux pour elle. La scène se déroule en 2014, alors qu'elle est âgée de 19 ans. À l'occasion d'une rencontre pour dédicacer son livre à Brest, un homme commence à avoir un comportement un peu trop insistant. Puis, il lui envoie un email plutôt dérangeant.
L’email, c’était carrément une déclaration d’amour, détails compris, sur ce qu’il avait envie de me faire. Qu’il me trouvait très belle, qu’on était fait pour être ensemble, qu’il prévoyait de déménager à Lyon pour qu’on vive ensemble, pour qu’on soit dans la même ville, qu’il avait déjà des projets de maison pour nous deux,
confie Enjoy Phoenix. Une déclaration faite par un homme qui est alors dans la quarantaine. Surtout, il aurait continué à la harceler ensuite, envoyant aussi des messages à ses amis sur les réseaux sociaux.
C’était un harcèlement continu, j’étais obligée de le bloquer sur les réseaux, mes amis aussi… c’était arrivé à un stade où j’avais des nouvelles de lui tous les jours. Je flippais. Je me demandais ce que le gars faisait derrière mes vidéos ?
Après une crise d'angoisse et l'intervention de vigiles dans une autre séance de dédicaces, c'est finalement le père de la jeune femme qui est intervenue. Depuis, il n'a plus jamais donné de nouvelles.