Il s’agit d’une maladie chronique et inflammatoire. À titre d’information, l’endométriose touche une femme sur dix, soit 2,5 millions. Cette affection gynécologique se caractérise par la présence de tissu endométrial en dehors de l’utérus. Cela peut provoquer des douleurs intenses, notamment pendant les menstruations.

À l’instar de Lorie Pester ou encore de Julie Gayet, Enora Malagré en souffre également. Et elle a décidé de partager son combat contre la maladie dans les médias et sur les réseaux sociaux. Invitée de l’émission C Médiatique, ce dimanche 8 décembre 2024, la chroniqueuse de 44 ans n’a pas fait exception. À cette occasion, elle s’est notamment confiée sur sa récente perte de poids.

StarMag.com
Enora Malagré @ DR

Enora Malagré prend une décision radicale

Voilà déjà plus de dix ans qu’elle lutte continuellement contre l’endométriose. Un quotidien douloureux pour l’ex-chroniqueuse de TPMP qui vit avec la maladie. Dans l’ouvrage Un cri du ventre, sorti en 2017, elle détaille son parcours et sa lutte. Un témoignage poignant qui n’a laissé personne insensible.

Sur le plateau de C Médiatique, sur France 5, Enora Malagré a fait de nouvelles révélations sur sa bataille contre cette maladie gynécologique. Elle a notamment parlé de son addiction passée aux friandises. En effet, la quadragénaire a réussi à bannir complètement le sucre de son alimentation.

Cette décision radicale a eu un effet bénéfique sur sa santé. Et Enora Malagré s’est depuis délestée de plusieurs kilos.

Depuis que j'ai arrêté le sucre, les crises d'endométriose sont moins violentes, j'ai perdu 9 kilos, mais vraiment. Et d'ailleurs, les 6 premiers kilos, je les ai perdus pratiquement instantanément. Je suis d'humeur un peu plus égale, donc un peu moins pénible (...) et je vais vraiment, physiquement, beaucoup mieux. Il y a un changement dans ma vie, mais qui a été flagrant quoi.

"Je suis en train de faire le deuil"

En novembre dernier, Enora Malagré, ancienne protégée de Cyril Hanouna, était l’invitée du podcast Dans le rétro. Elle s’était notamment confiée sur son désir de maternité. Pourtant, l’endométriose peut causer des problèmes de fertilité.

Je suis en train de faire le deuil. Je pense que je n'aurai pas d'enfant. C'est comme ça, c'est le Mektoub.

Avec son compagnon, la comédienne et animatrice pourrait toutefois envisager l’adoption. En attendant, elle poursuit son combat contre la maladie dans l’espoir de donner naissance à son premier enfant.