Eric Braeden a commencé sa carrière d’acteur dans les années 70 et est apparu dans de nombreux films et séries. Mais c’est en 1980 qu’il obtient le rôle de sa vie lorsqu’il intègre le casting des Feux de l’Amour. Depuis plus de quarante ans, Eric Braeden interprète le rôle du milliardaire Victor Newman, propriétaire et membre du Conseil d’administration de Newman Entreprises. Mais se pourrait-il que l’acteur mette fin à sa carrière ?
Ce vendredi 21 avril 2023, Eric Braeden a annoncé une mauvaise nouvelle à ses fans. Sur son compte Facebook, la légende du soap opera a posté une vidéo dans laquelle il révèle être atteint d’un cancer :
Je déteste être si personnel mais je pense que cela peut être bon pour certains hommes qui peuvent, ou non, écouter ceci. Cela pourrait leur arriver.
A-t-il commencé, avant de livrer plus de détails.
Eric Braeden "déterminé à faire face" à la maladie
Le comédien a expliqué qu’il "a commencé à ressentir des problèmes" à la prostate sur le plateau de tournage de la série. Alors qu’il se remettait déjà d'opération du genou survenue il y a quelques mois, le comédien de 82 ans a donc préféré se rendre immédiatement à l’hôpital à cause de ses mictions fréquentes et douloureuses. Après lui avoir fait passer divers examens, les médecins ont découvert qu’il avait un cancer de la prostate. Un diagnostic auquel ne s’attendait pas Eric Braeden, qui a bien l’intention de gagner le combat contre la maladie :
Inutile de dire que j’ai été surpris mais je suis déterminé à y faire face.
A-t-il déclaré, indiquant ensuite que sa biopsie a révélé qu’il avait des cellules cancéreuses de haut et bas grade. Actuellement, Eric Braeden poursuit son traitement pour lutter contre les cellules cancéreuses de haut grade.
Pas prêt de lever le pied
Cette mauvaise nouvelle intervient seulement quelques mois après que l’acteur donnait de ses nouvelles à la suite de son arthroplastie du genou gauche :
Certains d’entre vous se souviennent peut-être que j’ai subi une arthroplastie du genou gauche il y a environ trois mois puisque j’avais développé des problèmes à la prostate.
Pour finir, Eric Braeden a assuré qu’il continuera à incarner Victor Newman malgré la maladie. En effet, la star est très attachée au feuilleton qui lui a permis de remporter plusieurs Emmy Awards et de rejoindre le petit cercle des acteurs de soap opera reconnus par le monde du cinéma.
Récemment, il n’a pas mâché ses mots pour fustiger Eva Longoria, qui avouait qu’elle n’avait pas aimé faire ses premiers pas de comédienne dans Les Feux de l’Amour.