Estelle Denis a abordé le thème “People et anonymes porteurs de flamme : choquant ?” dans son célèbre talk-show Estelle Denis : on ne va pas se mentir. Face à ses chroniqueurs, l’animatrice a exprimé son incompréhension face au choix du Comité National Olympique. Elle a poussé un gros coup de gueule.
Le coup de gueule d’Estelle Denis
Estelle Denis n’a pas peur de dire le fond de sa pensée. Dans son talk-show diffusé sur RMC, l’animatrice a partagé ses quatre vérités.
Alors qu’elle débattait sur le thème “People et anonymes porteurs de flamme : choquant ?”, Estelle Denis a poussé un gros coup de gueule. Déçue de voir le sport être autant négligé, la journaliste a dit regretter le choix du Comité National Olympique.
Selon ses dires, trop de gens utilisent le sport pour leur intérêt personnel. Ainsi, l’ex de Raymond Domenech trouve injuste que des personnalités profitent des JO “pour faire leur com”. Voici ce qu’elle a déclaré :
Là, comme par hasard, quand il s’agit de porter la flamme et de faire sa propre pub sur les réseaux sociaux parce que, excusez-moi, le people qui porte la flamme et qu’on n’a jamais vu en survêtement.
La star du PAF pense aussi que le sport est méprisé en France. Pour elle, les gens ont tendance à dévaloriser cette discipline qui a pourtant son importance. L’animatrice est même allée jusqu’à pointer du doigt le traitement réservé aux journalistes sportifs. D’après ses dires, ces derniers sont toujours “moins bien vu” que les journalistes politiques ou économiques alors qu’ils ont aussi des compétences.
L’animatrice déçue par la liste des porteurs de flamme
Estelle Denis ne comprend pas pourquoi le Comité National Olympique a permis aux people de porter la flamme olympique. Pour elle, ce privilège aurait dû revenir à des personnes qui s'investissent chaque jour pour le sport.
Elle aurait notamment apprécié que des bénévoles d’associations sportives ou des aides soignantes soient choisies. Selon elle, ils mériteraient plus d’avoir cette chance pour tout ce qu’ils ont accompli.
En outre, la journaliste a dit regretter de voir les personnalités parader sur les réseaux sociaux parce qu’ils ont eu l’honneur de porter la flamme. En effet, l’animatrice trouve injuste que cette discipline, qui a tant de valeurs, soit considérée comme “le parent pauvre de l'éducation nationale”.