Elle a brillé sur les podiums du monde entier aux côtés des stars du mannequinat dans les années 90 telles que Naomi Campbell et Cindy Crawford. Estelle Lefébure était considérée comme une référence en matière de beauté et de physique. En ce sens, elle était très convoitée par les maisons de haute couture.

Seulement voilà, personne ne peut échapper aux effets du temps. La quinquagénaire accepte cette réalité. Et dans son nouveau livre Welcome : Accueillir le temps qui passe, elle traite du fait de vieillir avec sérénité. Face à Anne-Élisabeth Lemoine et les chroniqueurs de France 5, l’intéressée s’est longuement confiée à ce sujet en partageant ses expériences personnelles.

StarMag.com
Estelle Lefébure @ DR

Estelle Lefébure dénonce les diktats de la beauté

Après avoir connu la célébrité et été acclamée par des fans aux quatre coins du monde, il est parfois difficile d'accepter le passage du temps. Peu importe si l’on a été une star du cinéma ou une chanteuse de renom, le vieillissement est inévitable. Et évidemment, les ex-top models sont également confrontées à cette situation.

Estelle Lefébure en parle dans son ouvrage. Et il faut croire qu’elle aurait trouvé un juste équilibre entre son style de vie et les effets du temps. Présente sur le plateau de C à vous ce jeudi 23 janvier 2025, la mère d’Emma et Ilona Smet a abordé ce sujet qui lui tient à cœur.

On ne peut pas lutter contre le temps (…) Je pense que toute personne est belle même avec ses défauts et même plus de rides. Mais c’est vrai que dans notre société, c’est un peu difficile d’accepter notre vieillesse.

"À un certain âge, on doit avoir un certain visage"

Lors de cette même interview, Estelle Lefébure a exprimé son agacement face à une remarque sur son âge. Elle a expliqué qu’entendre dire qu’on ne fait pas son âge peut sembler flatteur. Et pourtant, cela peut créer des attentes irréalistes concernant l’apparence. D’après l’ex de David Hallyday, il faut donc reconnaître la beauté à tout âge en acceptant le processus de vieillissement.

Ça semble être un compliment ? Ça pourrait, en effet, mais en même temps ça veut dire quoi, si on analyse vraiment. Ça veut dire qu'à un certain âge, on doit avoir un certain visage, on doit représenter une certaine beauté. Mais ça ne veut rien dire en fait !

Qu’en pensez-vous ?