C’est une chose à laquelle on n’aurait pas pensé. Est-il possible d’être discriminé en raison de sa beauté ? Au contraire, on aurait plutôt tendance à penser que les personnes belles sont favorisées au sein de la société.
Mais d’après Estelle Lefébure, cet atout peut se transformer en boulet pour certaines choses. Ainsi, cette mannequin, actrice et comédienne a affirmé que sa beauté l’avait empêchée de rentrer rapidement dans le domaine du cinéma ou de la télévision.
"Je ne suis pas que jolie"
Alors pourquoi ? Estelle Lefébure a confié à Paris Match ce qu’elle pensait du sujet :
Au départ, on m'a refusé l'emploi d'actrice à cause de mon métier de mannequin. Pour convaincre, j'ai dû endosser des rôles durs. Le réalisateur Xavier Gens m'avait dit : "On ne va pas pouvoir t'enlaidir". Eh bien si ! Je ne suis pas que jolie, j'ai autre chose en moi et je peux le prouver.
La mannequin a donc fait ce qu’il fallait et accepté de jouer des rôles très compliqués afin de prouver qu’elle était bien davantage qu’une belle plastique. Mais ce jugement sur le physique est manifestement très français.
Estelle Lefébure à l'affiche au théâtre
Estelle Lefébure, qui a vécu 14 ans aux États-Unis, a voulu mettre en avant qu’aux USA, ce genre de jugement n’existait pas :
Dans le milieu, en France, sa beauté on la paie, on ne vous prend pas au sérieux. Aux Etats-Unis, on aime faire rêver avec de beaux acteurs. Là-bas, tu as le droit d'avoir de l'ambition. Il n'y a pas de jalousie ni de mesquinerie. Il y a moins de jugement qu'en France.
Malgré ces embûches mises sur sa route, l’actrice a réussi à très bien s’en sortir dans son nouveau domaine professionnel. Et puisque se renouveler semble être sa marque de fabrique, Estelle Lefébure sera dès le 17 septembre à l’affiche d’une pièce de théâtre. La pièce intitulée Les Grandes Ambitions verra aussi M. Pokora faire ses premiers pas en tant que comédien. C’est à retrouver au théâtre de la Madeleine !