Les faits remontent à 2021. À la tête d’une association engagée dans la protection des fonds marins, baptisée Spero Mare, Estelle Lefébure avait organisé un dîner de gala pour récolter des fonds. Le promoteur immobilier Norbert Fradin était chargé de lui réserver le lieu, le musée Mer Marine, à Bordeaux. La soirée s’était bel et bien déroulée. Trois ans plus tard, l’ex-mannequin a toutefois décidé d’attaquer en justice son ancien collaborateur.

Comme le rapportent nos confrères de Sud Ouest, les recettes de cette soirée sont au cœur du litige. Se sentant "lésée", la blonde de 57 ans a porté l’affaire devant la justice. Elle ne compte en effet pas passer l’éponge et réclame au promoteur bordelais pas moins de 36 000 euros.

StarMag.com
Estelle Lefébure @ DR

Estelle Lefébure porte plainte pour abus de confiance

C’est l’affaire qui fait actuellement grand bruit. Alors qu’elle a toujours cultivé la discrétion, l’ex-femme de David Hallyday se retrouve sous le feu des projecteurs. En effet, les informations rapportées par Sud Ouest ont largement été relayées par les médias.

Le dîner caritatif assorti d’une vente aux enchères n’a cependant pas rencontré le succès escompté. Et pour cause, Nikos Aliagas, Kev Adams et même David Hallyday, invités à l’événement, n’y ont pas assisté. Plusieurs personnalités ont en effet manqué à l’appel. Résultat : la soirée de gala a été un fiasco.

Estelle Lefébure a donc rejeté la faute sur Norbert Fradin. Selon les informations relayées, la quinquagénaire aurait porté plainte contre son ex-collaborateur pour abus de confiance.

"J'ai perdu de l'argent en avançant les frais"

Visé par une plainte pour abus de confiance, Norbert Fradin a donné sa version des faits.

Aujourd’hui, Estelle Lefébure fait comme si les sommes encaissées étaient des bénéfices alors qu’il convient de soustraire les dépenses. J’ai prêté les lieux, perdu de l’argent en avançant les frais, et même passé le balai à la fin de la soirée, et maintenant on me poursuit devant le tribunal.

Même son de cloche du côté de Jules Durand, fondateur de l’agence LGD Production qui avait organisé le dîner de bienfaisance, qui a ajouté :

C’est un grand bazar. Tout le monde est lésé. J’ai moi-même une douille de 43 000 euros dans cette histoire. Ce qu’Estelle ne comprend pas, c’est que ni Norbert Fradin ni moi n’avions vocation à être ses mécènes dans cette affaire.

C'est désormais à la justice de faire toute la lumière sur cette affaire.