Ces dernières années, Slimane s’est imposé comme l’un des plus grands interprètes de sa génération. Pour rappel, le jeune homme a été révélé au grand public en 2016. Cette année-là, après avoir enchaîné pendant longtemps les castings, il se présente aux auditions à l’aveugle de The Voice. Souvenez-vous, de noir vêtu, il avait revisité le titre À fleur de toi de Vitaa, qui deviendra l’une de ses plus grandes amies.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa prestation a beaucoup touché les coachs, qui se sont tous retournés. Toutefois, il a fini par jeter son dévolu sur Florent Pagny. Un choix qu’il ne regrette nullement puisque le Taulier de l’émission va l’emmener jusqu’en finale. Très apprécié des téléspectateurs, ces derniers l’ont ensuite élu grand gagnant de la saison 5 du célèbre télécrochet.

Slimane bientôt à l’Eurovision

Depuis sa victoire, Slimane enchaîne les succès. Devenu une véritable machine à tubes, pour cette année 2024, l’artiste de 34 ans va relever un nouveau défi. Effectivement, après avoir gagné le trophée de The Voice, le papa de la petite Esméralda tentera cette année de remporter celui de l’Eurovision. Pour rappel, c’est avec son titre Mon amour que Slimane défendra les couleurs de la France durant le célèbre concours.

Pour Slimane, représenter la France à l’international est un véritable honneur. Mais cela représente également beaucoup de pression.  Il faut savoir que depuis plus de 40 ans, le pays n’a pas remporté la moindre victoire à l’Eurovision. Alors, l’acolyte de Vitaa mettra-t-il fin à cette malédiction ? Nous le saurons dans quelques mois.

En attendant le jour-J, Slimane a beaucoup à faire, entre les préparations pour l’Eurovision et sa participation en tant que coach dans la prochaine saison de The Voice Kids. Sans oublier ses nombreux concerts dans le cadre de sa tournée baptisée, Le Cupidon Tour.

StarMag.com
Slimane @Instagram

Plusieurs dates reportées

Malheureusement, force est de constater que l’interprète de Claquer la porte a du mal à gérer son agenda surchargé. Par conséquent, il a dû prendre une décision qui lui a valu la colère de ses fans. En effet, comme l'ont annoncé les équipes de Play Two Live dans un communiqué, Slimane a décidé de reporter plusieurs dates. Et ce, “pour des raisons d’incompatibilité de planning dues à sa participation à l’Eurovision”.

Ainsi, le concert initialement prévu à Nice le 13 avril  est reporté au 14 juin. Pour les fans lyonnais du chanteur, au lieu du 14 avril, ils verront leur idole sur scène le 19 septembre 2024. Concernant les autres concerts à Rouen et Strasbourg, prévus respectivement aux dates du 3 et 4 mai, ils se tiendront finalement le 22 et 23 juin. Pour les Nancéiens, le rendez-vous avec le chanteur, prévu le 5 mai 2024, se fera le 13 septembre.

“C'est une honte” : les fans du chanteur expriment leur colère

Comme nous l’avons dit précédemment, suite à l’annonce de cette mauvaise nouvelle, les fans du chanteur ont vivement réagi. Visiblement très déçus, sur les réseaux sociaux, ils s’en sont pris à lui. Dans les commentaires de la publication postée par la page Facebook du Palais Nikaia, on peut notamment lire :

C'est super qu'il participe à l'Eurovision et je le soutiens à 100%, mais c'est moins cool de décaler un concert dont on a les billets depuis plus d'un an.

Pas cool du tout, je pense qu'il ne faut pas s'engager ailleurs lorsqu'on a un concert déjà organisé.

Il s'est engagé depuis plus d'un an pour ses dates de concert, il aurait dû refuser l'eurovision.

C'est une honte tout ça pour l'eurovision. Aucun respect de son public qui attendait avec impatience.

Quel mépris de son public.

À titre d'information, l’Eurovision 2024 se tiendra à Malmö, en Suède, le 11 mai prochain. Concernant l’annonce de la participation de Slimane, elle a fait renaître l’espoir dans le cœur des gens. Pour rappel, lors de la précédente édition du concours de chant, la France, représentée par la chanteuse La Zarra, est arrivée à la 16ᵉ place du classement.