L’an dernier, le procès de Johnny Depp et Amber Heard a fait les choux gras de la presse internationale. Cette dernière a accusé l’acteur de violences psychologiques et conjugales, du temps de leur relation. Déterminé à ce que la vérité soit connue de tous, Johnny Depp a déposé plainte pour diffamation contre celle qui a partagé sa vie durant de nombreuses années. Durant le procès qui a été ultra médiatisé, l’opinion publique a été plutôt mitigée.
S’ils ont été nombreux à prendre le parti d’Amber Heard, Johnny Depp a également eu droit à une vague de soutien de la part de ses fans de la première heure, comme de ses anciens collègues. Ainsi, Eva Green, avec qui il a partagé l’affiche du film Dark Shadows, de Tim Burton, n’a pas hésité à prendre position.
"Johnny sortira grandi"
Et c’est en faveur de l’ex-compagnon de Vanessa Paradis que la fille de Marlène Jobert et Walter Green s’exprimait sur son compte Instagram. Elle avait adressé un message à l’attention de Johnny Depp, se disant convaincue qu’il allait ressortir "grandi" de cette affaire, qui a éclaboussé sa carrière : "Je n'ai aucun doute que Johnny sortira grandi, que sa gentillesse sera révélée au monde, et que la vie sera plus belle que jamais pour lui et sa famille", écrivait-elle en légende d’une photo où ils prennent tous les deux la pose lors de l'avant-première de Dark Shadows, en 2012.
C’est bien consciente des possibles retombées que pouvait lui valoir sa publication que la comédienne de 42 ans a assumé publiquement son soutien à la star de la saga Pirates des Caraïbes.
Au cours d’une interview accordée à Vanity Fair ce mercredi 29 mars, Eva Green a dévoilé les raisons qui l’ont poussée à prendre la défense de Johnny Depp :
Cela débordait trop et depuis trop longtemps. Tout le monde avait peur de se mouiller. C'est un acteur gentil et pur, comme pourront le confirmer tous ceux qui ont travaillé avec lui.
A déclaré l'ancienne égérie de la marque Emporio Armani.
Et si l’on aurait pu croire que l’actrice allait s’attirer les foudres des internautes, cela n’a pas été le cas. Effectivement, la majorité de ses abonnés lui ont envoyé des messages bienveillants, saluant sa prise de position, qui aurait bien pu lui coûter sa place à Hollywood.
L’affaire conclue par un accord financier
Après des mois de bataille judiciaire, l’affaire Johnny Depp vs Amber Heard a pris fin officiellement en décembre dernier. Et la justice a tranché en faveur de l’acteur. Condamnée à verser 10 millions de dollars à son ex, Amber Heard a d’abord fait appel de la décision du tribunal. Finalement, celle qui a été coupée au montage du film Aquaman 2 s’est résignée à passer un accord avec la partie adverse :
Après une longue réflexion, j'ai pris la décision difficile de conclure un accord. J'ai pris cette décision après avoir perdu foi dans le système judiciaire américain, dans le cadre duquel mon témoignage public a servi de divertissement et a donné du grain à moudre aux réseaux sociaux.
Écrivait-elle sur Instagram.
Après avoir été boycotté par les studios Disney peu après que l'affaire a éclaté au grand jour, il se murmure que Johnny Depp aurait été recontacté par la firme américaine pour reprendre son rôle du capitaine Jack Sparrow, dans un nouveau volet de Pirates des Caraïbes. Selon certaines sources, l'ancien acteur de 21 Jump Street aurait catégoriquement refusé la proposition, désireux de ne plus être associé à la franchise qui lui a tourné le dos lorsqu'il était dans la tourmente.