À l’instar de Ben Affleck et Jennifer Lopez, Brad Pitt et Angelina Jolie ou bien Tom Cruise et Katie Holmes, Tony Parker et Eva Longoria ont vécu une histoire d’amour ultra médiatisée au cours des années 2000. C’est en 2004, dans les vestiaires des Spurs, qu’ils ont eu le plaisir de faire connaissance après un match de basket. Ils se sont passé la bague au doigt en France, le 7 juillet 2007.
Hélas, au bout de six ans d’amour et trois ans de mariage, Eva Longoria a demandé le divorce, citant des «désaccords insurmontables". Selon des rumeurs qui n’ont jamais été confirmées, cette rupture serait due aux infidélités de Tony Parker.
Ce qui n'a toutefois pas empêché les deux ex de rester en excellents termes, comme en témoignent les propos qu’elle a tenus au sujet du basketteur de 42 ans : "Je ne parlerai jamais publiquement de ce qu’il s’est passé, des raisons de notre divorce, parce que je l’aime ! Et nous nous parlons encore, nous faisons encore partie de nos vies respectives", déclarait-elle en 2022, sur le plateau de CNN. D’ailleurs, ils se sont même récemment rapprochés grâce à la femme d’un célèbre chanteur français.
Une prochaine collaboration ?
Celle qui a permis à Eva Longoria de renouer avec Tony Parker n’est autre que Christina Milian. Il faut dire que l’épouse de Matt Pokora est très proche de la star de Desperate Housewives, qui fourmille actuellement de projets. Après le lancement de sa nouvelle série, La Terre des Femmes, sur AppleTV+, Eva Longoria souhaite également investir dans le vin en France. La maman de Isaiah et Kenna a donc pris la liberté de contacter son ami Tony Parker pour lui en faire part. Car celui qui a récemment présenté sa nouvelle compagne possède déjà un domaine dans le Rhône et a lui aussi investi dans le secteur du Champagne.
Selon les informations du magazine Public, Tony Parker et Eva Longoria auraient discuté du projet lors du lancement de la marque de tequila de l’actrice 49 ans. Alors, bientôt une marque de vin commercialisée par les deux ex sur le marché ? Quoi qu’il en soit, que les nostalgiques ne s’emballent pas trop vite : il ne s’agit là que d’une collaboration professionnelle.
Eva Longoria très attachée à la France
Après leur divorce, Tony Parker s’est marié en 2014 avec la journaliste Axelle Francine, qui lui a donné deux enfants. Il se sont séparés en 2020 et l’ancien sportif a officialisé l’année suivante sa liaison avec la joueuse de tennis Alizé Lim. Une relation qui n’est désormais plus d’actualité. Quant à Eva Longoria, elle a épousé l’homme d’affaires mexicain José Antonio Bastón et ils sont devenus les heureux parents d’un petit Santiago, qui a vu le jour en juin 2019.
Malgré tout, Eva Longoria, qui a été jusqu'à affirmer avoir été "française dans une vie antérieure", a toujours été reconnaissante envers Tony Parker de lui avoir montré "le meilleur de la France", notamment en ce qui concerne la gastronomie et le charme de nos villes de province.