C’est en 2018, à l’âge de 17 ans, qu’Eva Queen se lance dans la musique. Son premier single, Mood, est certifié disque d’or en France, tout comme son titre On Fleek, en duo avec le rappeur Lartiste. En juillet 2019, celle qui se fait également simplement appeler Eva sort son premier album, intitulé Queen, qui sera un véritable succès.

Un an plus tard, la jeune chanteuse dévoile son second album, Feed, avant sa réédition en décembre 2020, avec deux titres supplémentaires, dont Cœur noir. Le morceau a été extrêmement bien accueilli par le public puisqu’il sera certifié single de diamant le 6 janvier 2022. Devenue une véritable vedette, Eva Queen a été sacrée artiste féminine francophone de l’année en 2021, au lendemain de la sortie de son troisième opus, Happiness.

Une carrière prometteuse

Courtisée de toutes parts, celle qui totalise un milliard de streams, 400 millions de vues sur YouTube et revendique près de deux millions de followers sur Instagram, a été approchée par la production de Danse avec les stars, pour participer à la douzième saison du programme de TF1. Eva Queen a ainsi foulé le parquet avec Jordan Mouillerac mais sera éliminée au bout de quatre semaines.

Depuis, elle a repris le chemin des studios, pour le plus grand plaisir de ses fans. Ce vendredi 3 mai, la petite sœur de l’influenceuse Jazz Correia était présente sur le plateau de Quotidien, pour faire la promotion de son nouvel album, baptisé Page Blanche et grandement influencé par la patte artistique de Damso. Le rappeur belge a, en effet, pris Eva Queen sous son aile, avec qui il partage le micro sur le morceau Du Feu, l’unique featuring de l’album.

Vous dites que votre sœur savait qu’elle deviendrait célèbre mais pas vous.

A fait remarquer Yann Barthès à son invitée, qui lui a répondu qu’elle et sa sœur avaient des visions complètement différentes de leur avenir :

Moi, ce n'était pas forcément mon projet de vie, tout simplement. J'étais en train de faire mes études. Je voulais plus aller dans la direction de mon grand frère qui est ingénieur et donc, j'étais en mode, moi aussi, je veux être ingénieur. Ce n'était pas du tout mon but d'être connue.

A-t-elle affirmé.

"Je voulais faire des études"

Bien qu’elle ignorait dans quelle filière elle voulait se spécialiser, Eva Queen a expliqué qu’elle souhaitait surtout suivre les traces de son grand frère, qu’elle a toujours vu comme un exemple : "J’ai toujours été très impressionnée par mon frère et ça m'intéressait parce que j'étais très forte en maths", s’est-elle souvenue. Et d’ajouter :

Je me suis dit : "Ok, comme lui, go". Je voulais faire des études, avoir un métier, avoir une petite vie tranquille. Ce n'était pas mon objectif d'être connue.

Si sa famille l'a toujours encouragée à publier ses compositions sur les réseaux, elle préférait toutefois garder les pieds sur terre. "Si ça doit arriver à moi, ça viendra, c'est tout." Et il faut croire qu'elle a fait le bon choix.

Lors de sa participation à Danse avec les stars, l'artiste de 23 ans s'est vu reprocher son manque de notoriété et avait essuyé de nombreuses critiques de la part des téléspectateurs. Mais pas de quoi déstabiliser Eva, qui a réagi avec philosophie, voyant le bon côté des choses :

Les seules critiques viennent de gens qui ne me connaissent pas. Des familles ou des parents qui se demandent juste qui je suis. Peut-être changeront-ils d'avis... Mais on ne peut pas être aimé par tout le monde.

Eva Queen a d'ailleurs pu compter sur le soutien de sa grande sœur Jazz, dont elle a toujours été très proche. Aussi, l'épouse de Laurent Correia avait fait le déplacement sur le plateau de Danse avec les stars pour soutenir sa cadette, avec laquelle elle s'est déhanchée sur un cha-cha-cha.

Mais la prestation des deux sœurs n'a pas convaincu le jury, et encore moins les internautes.