Le 16 décembre 2023, 30 jeunes femmes, toutes plus belles les unes que les autres, ont concouru devant des millions de téléspectateurs pour espérer gagner le concours Miss France 2024. Seulement voilà, à l’issue de la compétition, seule l’une d’entre elles a pu repartir avec la couronne et l’écharpe tant convoitées. Il s’agit d’Eve Gilles, la représentante de la région du Nord-Pas-de-Calais. Étudiante en mathématiques, elle n’était pas la favorite du public, ce dernier ayant préféré sa dauphine. Toutefois, avec son discours engagé et féministe, la jolie brune aux cheveux courts a su conquérir le cœur du jury qui lui a attribué la meilleure note. Depuis son sacre, Eve Gilles a vu sa vie chambouler dans le bon sens du terme, et ce, malgré les critiques.
Miss France 2024 n’a pas la folie des grandeurs
Dorénavant sous les feux des projecteurs, la jeune femme de 21 ans enchaîne les apparitions dans divers événements prestigieux. Par ailleurs, régulièrement sollicitée dans les médias, la nouvelle protégée de Cindy Fabre se prête volontairement au jeu des interviews.
Le 1ᵉʳ février, dans les colonnes de Femme Actuelle, la Dunkerquoise s’est notamment confiée sur sa nouvelle vie. Parmi les sujets qui ont été abordés, nous pouvons notamment citer le salaire que lui verse la société Miss France. Une somme estimée à environ 3 000 euros par mois.
Alors, comment va-t-elle dépenser son argent ? Sûrement pas en achetant des articles hors de prix. Pour cause, comme en témoignent ses propos durant son entretien, Miss France 2024 n’a pas la folie des grandeurs. En effet, Eve Gilles a déclaré :
Parfois on se dit 'oh, mon rêve c’est de m’acheter un sac de luxe'. Je ne suis pas très attachée aux marques de luxe, tant que le sac est beau, peu importe la marque qu’il y a dessus. Moi c’est le sac qui m’intéresse !
Pour rappel, en décrochant la couronne de Miss France, Eve Gilles a été plus que gâtée. Voiture, bijoux de luxe, robes de créateurs, appartement… la liste de ses présents est longue.
Eve Gilles souhaite faire plaisir à ses parents
Vivant un rêve éveillé, la reine de beauté n’oublie pas pour autant ses proches. En effet, elle compte bien leur faire profiter de son bonheur.
D’ailleurs, pour son premier salaire, celle qui se montre très discrète concernant sa vie sentimentale, souhaite faire plaisir à ses parents. Dans la suite de son entretien, elle a révélé :
Je me suis toujours dit, avec mon premier salaire je veux inviter mes parents au restaurant. Donc quand j’aurai le temps de les revoir, je les inviterai, je pense, au restaurant.
Fier de leur enfant, Bruno et Edith lui sont d’un grand soutien face aux critiques. Effectivement, sur les réseaux sociaux, Miss France 2024 est souvent jugée pour sa coiffure singulière et son physique mince. Dans les colonnes de Gala, son père s’était déjà exprimé sur ces deux points. Prenant la défense de sa fille adorée, Bruno avait justifié :
Elle a eu les cheveux longs, mais elle les avait déjà coupés depuis longtemps avant de s'inscrire à son premier concours régional.
Concernant le poids de la nouvelle fiancée des Français, il a ajouté que “c’est sa nature”. Grande sportive, Eve Gilles s’est “beaucoup musclée” selon son papa. Ce dernier affirme également que Miss France 2024 est une grande “gourmande” et adore “la bonne cuisine”.