Ce lundi 18 novembre, Evelyne Dhéliat sera en couverture du nouveau numéro du magazine Télé-Loisirs, aux côtés de Jean-Pierre Pernaut. Une fois n'est pas coutume, la présentatrice météo s'est confiée, dans une interview croisée, sur un moment difficile de sa vie. En effet, il y a quelques années, elle a mené un combat contre le cancer du sein. Elle est revenue sur son choix de garder le silence sur sa maladie, mais aussi sur son retour à l'antenne une fois en meilleure santé.
"C'était important pour beaucoup de femmes"
C'est en 2012, qu'Evelyne Dhéliat a découvert qu'elle était atteinte d'un cancer du sein. Si aujourd'hui, les personnalités publiques parlent plus facilement de leurs problèmes de santé, ce n'était pas le cas à l'époque. La septuagénaire a préféré taire la nouvelle :
Sur le moment, je me suis dit que ce n'était pas la peine d'en parler et que ça allait peut-être passer inaperçu. On m’a opérée et j’ai eu des traitements lourds. Les gens ont commencé à demander pourquoi je n’étais pas là. J’ai alors décidé de le dire. Je suis revenue, j’avais une perruque. C'était compliqué pour moi de vivre tout cela.
En avoir parlé, Evelyne Dhéliat ne le regrette pas du tout. De nombreuses femmes se sont identifiées à elle, et ont été touchées par son combat contre la maladie. La présentatrice météo révèle qu'aujourd'hui encore, des femmes l'interpellent dans la rue pour la remercier d'avoir parlé.
C'est après que je me suis aperçue que c'était important pour beaucoup de femmes. On m'a souvent dit dans la rue : "Vous m'avez aidée." C'était très fort. C'est vrai que ça donne de l'espoir. Encore la semaine dernière, une femme m'a arrêtée au marché et m'a dit : "J'ai eu la même chose que vous, ça m'a fait du bien de vous voir retravailler."