Des épreuves, Evelyne Dhéliat en a surmonté ces dernières années. Elle s'est d'abord battue contre le cancer, avant de perdre son mari quelques années plus tard. Des épreuves douloureuses sur lesquelles elle s'est confiée dans les colonnes de S, le magazine de Sophie Davant.
"Chaque épreuve à laquelle j'ai été confrontée m'a rendue plus forte"
Ainsi, elle a confié à l'animatrice de France Télévisions :
On a tous des combats à mener dans la vie et je pense que chaque épreuve à laquelle j'ai été confrontée m'a rendue plus forte (...) Et c’est vrai que j’ai des ressources en moi, mais je ne me rends pas vraiment compte qu’il s’agit d’une force.
Et d'ajouter :
Si j'avais un conseil à donner, même si j'estime que c'est toujours délicat et peut-être présomptueux de penser à la place de quelqu'un, c'est de ne pas s'isoler, de ne pas ruminer, et de continuer à travailler si cela est possible.
Evelyne Dhéliat soutenue par ses proches
Des conseils qu'elle a elle-même appliqué au quotidien. De quoi l'aider notamment à surmonter la mort de son mari, Philippe. Ce dernier est décédé en 2017. Une terrible perte pour l'animatrice de TF1 qui avait alors été remplacée au pied levé par Louis Bodin. Mais comme en 2012, quand elle s'est battue contre le cancer du sein, Evelyne Dhéliat a pu compter sur le soutien de ses proches.
En effet, la présentatrice météo de TF1 poursuit :
J’ai beaucoup d’amis, de vrais amis de longue date, ou récents, des jeunes et des moins jeunes dont je suis très proche, et qui sont à mes côtés.
Evelyne Dhéliat a également pu compter sur le soutien des téléspectateurs. Ces derniers ont été très nombreux à lui écrire suite à ses confidences sur son combat contre le cancer. En effet, la présentatrice météo se souvient :
J'ai compris grâce aux nombreux courriers reçus, que ma parole, mon attitude, le fait d'être là, à l'antenne, pouvait aider certaines personnes - j'en suis émue rien d'en parler.
Un bel exemple de combativité pour des milliers de personnes.