Chaque année, la chaîne de magasins Macy’s organise un défilé à l’occasion de Thanksgiving. Des célébrités sont invitées pour y interpréter leurs tubes dans les rues de New-York. Si John Legend, Diana Ross et toute sa tribu étaient invités… Rita Ora est celle qui s’est faite le plus remarquer.
Ce défilé est attendu par des milliers de new-yorkais qui dévalent les rues pour venir voir les artistes en tête d’affiche. En promotion pour son nouvel album Phoenix, la chanteuse de 27 ans était conviée à entonner son dernier tube Let You Love Me. Mais cependant, sa prestation n’a pas fait l’unanimité…
Un play-back raté
Une performance ratée rapidement devenue virale. La raison ? En entonnant sa chanson, les téléspectateurs se sont aperçus que Rita Ora faisait semblant de chanter, ses lèvres bougeant à peine derrière le micro.
Une déception pour ses fans qui n’ont pas manqué d’exprimer leur colère sur les réseaux sociaux. Depuis, la chanteuse est victime de critiques virulentes et de moqueries.
Face à ce tollé, le chanteur John Legend également convié, l’a rapidement défendu à travers un tweet.
Un fait drôle. C’est que nous avons tous dû chanter en play-back pendant le défilé, car les chars ne sont pas en capacité d’accueillir les équipements nécessaires pour une performance en live. J’espère que vous avez quand même apprécié le spectacle. Sachez cependant que lorsque vous venez à mes concerts, j’assure 100% des vocalises !
Un soutien de taille ! La chanteuse n’a pas tardé à le remercier avant de prendre la parole.
C’est contraignant pour nous . Tous mes concerts sont 100% live et l’ont toujours été. Quand vous venez à un concert ORA, soyez donc prêts !
Même Macy’s s’est exprimée en défense de Rita Ora.
Lors de la diffusion du #MacysParade par NBC, plusieurs artistes ont rencontré des difficultés techniques qui ont eu un impact négatif sur leur performance. Nous nous excusons et voulons que les fans sachent que ces problèmes sont hors du contrôle de l’artiste.