Cela fait trois ans qu’ils ne se sont pas vus, se contentant de s’interpeller par médias interposés ou avocats. Mais c’est sûr, Laeticia Hallyday, David Hallyday et Laura Smet vont être contraints de se retrouver dans le même lieu en 2021. Une date précise a même déjà été fixée. C’est le 15 juin que tous ces membres ennemis de la même famille devraient se retrouver face à face.
Pourquoi cette date ? C’est en réalité celle prévue pour l’inauguration de la place située devant la salle de concert de Bercy ou AccorArena de Paris.
Réunis pour Johnny Hallyday
Cette esplanade qui existe déjà va être rebaptisée "Esplanade Johnny Hallyday" pour rendre hommage au chanteur, véritable bête de scène. Selon le Figaro, la famille du chanteur entourera à cette occasion la maire de Paris, Anne Hidalgo, et des fans.
Laurence Patrice, adjointe à la Mairie de Paris en charge de la mémoire a déclaré :
Le déroulé est en cours d'organisation, tout dépendra du contexte sanitaire. Mais la famille est d’accord. Le Conseil de Paris a validé le principe en janvier 2020 et les plans pour modifier la carte des rues sont prêts.
Comment se comporteront-ils les uns face aux autres ?
Mais cet hommage, aussi émouvant soit-il sera sûrement éclipsé par les tensions régnant entre Laeticia Hallyday et les deux enfants de Johnny, Laura et David. Ils sont certes parvenus à un accord concernant l’héritage du chanteur en juillet dernier et depuis, plus d’attaques d’un côté ou de l’autre.
Mais après s’être décoché pique sur pique, les différends entre eux semblent bien impossibles à surmonter. Leurs comportements et interactions lors de cet hommage vont être scrutés à la loupe par tous ceux ayant suivi cette lutte intestine de près de 3 ans au sein de la famille de Johnny Hallyday. Alors arriveront-ils à afficher l’image d’une famille unie au moins quelques heures ?