En 2007, Nicolas Sarkozy était candidat à la présidentielle. Il est parvenu à ses fins en accédant au poste de Président de la République. Lors de sa campagne, il a d’ailleurs pu compter sur le soutien du chanteur Faudel qui semble aujourd’hui regretter avoir pris position pour Nicolas Sarkozy.

Faudel a rapidement fait machine arrière suite aux propos de Nicolas Sarkozy qualifiant les jeunes de quartier de « racailles » à passer au « karcher ».

 Faudel sur le plateau de TPMP @C8
Faudel sur le plateau de TPMP @C8

 La descente aux enfers de Faudel

C’est dans l’émission Complément d’enquête sur France 2 ce jeudi 3 février 2022 que Faudel a bien voulu se confier. Il est revenu sur cette période qui lui a fait complètement changer de vie.

Il ne fallait pas que je sois là-dedans parce que ce n'était pas ma place.

a-t-il déclaré, lui qui a vu sa popularité chuter suite à cela et a dû annuler une tournée.

J'ai été très mal, j'ai eu des menaces. J'ai tout perdu ! J'ai reçu des lettres anonymes. Mon fils a été plusieurs fois agressé à cause de ça. Pour pouvoir survivre et sortir de l'eau, je n'avais qu'une solution, c'était de quitter la France.

Faudel a donc dû s’installer au Maroc afin de repartir à zéro pour lui mais aussi pour ses proches.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Faudel (@faudelofficial)

Aucune rancœur

Malgré tout, Faudel n’en veut pas à Nicolas Sarkozy. En effet, le chanteur comprend bien qu’il s’est lui-même « mis dans la m*rde » comme il le dit. En 2012, il avait même déclaré avoir finalement voté pour la gauche et non pas pour Nicolas Sarkozy.

Désormais, à 44 ans, il aimerait pouvoir retrouver le devant de la scène en tant que chanteur.

Une chose est sûre, on ne le reprendra plus à parler de politique.

Que pensez-vous de ses confidences ?