Lundi 9 juillet, l’animatrice Faustine Bollaert s’est confiée à nos confrères de Télé 2 Semaines. Elle est notamment revenue sur les réseaux sociaux qui sont parfois nocifs à ses yeux. À 39 ans, elle avoue tomber dans le piège des images retouchée et des récits idéalisés que postent les autres et la font complexer.
J'ai observé que les réseaux sociaux me faisaient parfois du mal et me complexaient. Tout le monde semble si heureux sur Facebook et Instagram !
Elle a ajouté :
Quand tu ne te sens pas très bien dans ta peau et que tu vois qu'untel a fait une super soirée, ça peut te renvoyer à la solitude de cette même soirée où tu as cafardé toute seule.
Faustine Bollaert : « Je peux être peinée et fragilisée par ce comparatif »
À la tête de Ça commence aujourd’hui, la compagne de Maxime Chattam a avoué tenter de faire des pauses afin de ne pas être constamment confrontée aux réseaux sociaux.
Attention, j'ai une très jolie vie, un très beau couple et de merveilleux enfants ! Cela dit, je peux être peinée et fragilisée par ce comparatif permanent sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, je m'astreins à couper mon portable deux à trois heures par jour. Cela me permet de vivre l'instant présent et d'être plus à l'écoute des autres.
Qu’en pensez-vous ?