Depuis 2017, Faustine Bollaert présente l'émission Ça commence aujourd'hui. Elle a toujours voulu animer ce genre de programme de service public et elle y est arrivée. L'animatrice se sent utile dans ce rôle. Ainsi, elle sait mettre parfaitement à l'aise ses invités en toutes circonstances. Et cela même, quand les sujets sont dramatiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Faustine Bollaert (@faustinebollaert)

Si elle est aussi bienveillante et à l'écoute, c'est qu'elle a vécu des périodes compliquées dans sa jeunesse, comme elle vient de l'expliquer au magazine Gala.

Faustine Bollaert, adorée du public sur France 2

Du lundi au vendredi, à partir de 14 h, les téléspectateurs ont le bonheur de retrouver Faustine Bollaert sur France 2. Avec sa simplicité et sa spontanéité, elle met à l'aise les personnes qui ont envie de se confier à elle. En effet, l'émission devient une sorte de thérapie.

Chacun a ses petits secrets, et la jolie brune ne fait pas exception à la règle. Elle n'hésite pas non plus à exprimer ses souffrances d'antan, car elle est tout simplement humaine et sensible. Lors d'un périple au Maroc, elle s'est confiée à nos confrères de Gala.

L'animatrice a passé beaucoup de vacances avec ses grands-parents dans ce pays. Ainsi, elle se remémore tous ses moments de jeunesse. Un voyage qui a dû être chargé en émotions, c'est l'évidence !

"Je suis la girl next door"

 Faustine Bollaert et son mari Maxime Chattam © Veeren Ramsamy / Bestimage
Faustine Bollaert et son mari Maxime Chattam © Veeren Ramsamy / Bestimage

Faustine Bollaert a tout pour être heureuse. En effet, c'est une femme accomplie à tous les niveaux. C'est une épouse amoureuse, une maman épanouie et une présentatrice de renom. Elle a eu deux enfants avec Maxime Chattam. Une princesse, Abbie, qui a huit ans et un prince, Peter, qui a six ans. Ainsi, elle peut déjà analyser sa vie et faire un retour en arrière :

J'ai évolué sous les yeux des téléspectateurs. Au début, j'avais une image piquante car c'était l'ère des snipers de la télé, puis je me suis tournée vers des programmes qui me ressemblent davantage, avec une forme d'empathie et de bienveillance. Je suis la 'girl next door' (la fille d'à côté).

 Faustine Bollaert et son mari Maxime Chattam © Veeren Ramsamy / Bestimage
Faustine Bollaert @

En tout cas, la quadra peut affirmer qu'elle a concrétisé ses rêves et ses ambitions. Depuis toujours, elle voulait faire carrière dans l'univers de la télévision et on peut dire qu'elle a réussi à se faire une place. Et sans trop de mal, car le public français l'apprécie. Cependant, comme chacun, elle a eu des étapes difficiles à franchir dans sa vie privée, notamment à son adolescence :

Disons que je me suis sentie différente à l'adolescence. J'étais dans une grande solitude. J'ai été diagnostiquée précoce et j'ai cette pensée en arborescence qui fait que quand les gens s'arrêtent aux réponses, j'ai pour ma part encore des questions à poser.

C'est certainement grâce à son propre vécu que son émission est une réussite. D'ailleurs, Faustine Bollaert ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Vous pourrez la découvrir, ce mardi 16 novembre 2021, dans son nouveau programme Les temps changent, toujours sur France 2, ainsi que le 19 novembre dans La boîte à secrets, sur France 3.