Depuis 2017, Faustine Bollaert est à la tête de l’émission testimoniale de France 2, Ça commence aujourd’hui. Le programme rencontre un véritable succès, notamment sur YouTube, et de nombreux internautes ont pris l’habitude de visionner les témoignages de Français ayant vécu des expériences extraordinaires ou parfois similaires à ce que nous pouvons traverser.
Mais si Faustine Bollaert a pris l’habitude d’être une oreille attentive et une parole réconfortante, cela ne signifie pas pour autant qu’elle ne traverse pas, de son côté, des défis à surmonter.
Faustine Bollaert revient sur son obsession pour son poids
C’est auprès de Paris Match, ce 16 janvier 2025, que Faustine Bollaert a accepté de revenir sur le travail qu’elle doit faire sur elle-même en 2025. La compagne de l’écrivain Maxime Chattam a confié devoir apprendre à s’accepter.
J'essaie encore de me réconcilier avec mon corps. Je surveille en permanence les kilos en trop et ce que je mange. J'espère qu'un jour ce ne sera plus un sujet, mais ce n'est pas facile quand on est une femme d’images.
Mais si l’animatrice de 45 ans se soucie de son apparence physique, elle n’a pas peur de vieillir. Elle confie avoir accepté de prendre de l’âge après avoir dépassé la barre des 40 ans :
Quand j'ai eu 40 ans, il y a eu une bascule difficile à surmonter, mais désormais je le vis très bien. Je suis en paix avec les signes de l'âge, qui racontent, selon moi, notre histoire.
Faustine Bollaert pense que le public pourrait bien finir par se lasser d’elle ou, au contraire, souhaiter « vieillir » avec elle.
En tout cas, le classement de TV Mag, la plaçant comme personnalité télé préférée des Français pour la deuxième année consécutive, prouve bien que les téléspectateurs sont loin d’être fatigués de la voir sur leurs écrans.
Un grand changement pour 2025
En plus de vouloir changer sa manière de voir son corps et d’appréhender une éventuelle prise de poids, Faustine Bollaert va également procéder à un autre changement de taille. En effet, elle a confié vouloir déménager pour se rapprocher de Paris.
Très demandée par ses émissions, elle ne souhaite plus perdre autant de temps dans les transports afin de retrouver sa famille et profiter de moments privilégiés avec ses enfants. Que les fans de Faustine Bollaert se rassurent, elle ne compte en tout cas pas alléger son agenda en se retirant de l’animation d’un de ses programmes.
Pour la première fois, je comprends que je me suis laissé prendre en otage par ma passion. Mais je me suis battue pour en arriver là, j'adore ce que je fais, et mes émissions sont tellement complémentaires que ce serait difficile de renoncer à l'une d'elles.
L’année 2025 s’annonce donc chargée pour Faustine Bollaert. On espère qu’elle parviendra à tenir toutes ses bonnes résolutions.