Toujours bienveillante et à l’écoute, Faustine Bollaert continue de marquer les esprits dans son émission Ça commence aujourd’hui, sur France 2. Il faut bien l’avouer, la chaleureuse journaliste sait s’y prendre pour mettre à l’aise ses invités. Alors forcément, elle fait sensation auprès des téléspectateurs. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle a été élue animatrice préférée des Français.
Le 27 janvier 2024, la présentatrice de 44 ans était parmi les invités de Léa Salamé dans son émission sur France 2. Elle a ainsi été conviée par sa consœur à évoquer son parcours professionnel et à donner son avis sur le mouvement #MeTooMedias. L’occasion pour l’épouse de Maxime Chattam de revenir sur sa rencontre effrayante avec Dominique Strauss-Kahn (DSK). Selon ses propos, Michel Drucker était venu à sa rescousse.
Faustine Bollaert sauvée par Michel Drucker
Le 13 janvier dernier, sur le même plateau, Michel Drucker tenait des propos jugés sexistes à l’encontre de Marie Portolano. L’animateur de 81 ans semblait en effet avoir remis en question les témoignages recueillis dans son documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, diffusé en 2021 sur Canal+. Pour rappel, celui-ci dénonce le sexisme dans le journalisme sportif.
Des insinuations qui ont provoqué un tollé. Plusieurs personnalités dans le milieu ont d’ailleurs réagi à ses déclarations. Samedi dernier, Faustine Bollaert a également évoqué cette polémique. Elle ne s’est cependant pas épanchée sur cette affaire. En revanche, la quadragénaire a fait savoir que la star du PAF a volé à son secours alors qu’elle était prise dans les griffes de l’ancien patron du FMI, sans pour autant nommer le nom de DSK.
J’en profite pour l’embrasser. Il s’est retrouvé dans un bad buz après une réflexion extrêmement maladroite mais Michel Drucker, à un moment où il y avait un homme politique qui s’est montré très incisif avec moi (…) Il m’a fait peur et Michel Drucker est arrivé dans la loge du Studio Gabriel ce jour-là, est intervenu. Et, heureusement, parce que je commençais à avoir peur (…) il s’est montré insistant et que l’on sent la différence entre l’insistant lourd et l’insistant prédateur.
"J'étais très soulagée"
Continuant sur sa lancée, Faustine Bollaert, qui a été choquée par la métamorphose d’une ex-star de télé-réalité, a confié qu’elle avait eu bien du mal à s’extirper de cette situation. Elle a ainsi révélé que l’arrivée de Michel Drucker a été un véritable soulagement pour elle.
Michel Drucker a ouvert la porte et a tout de suite vu dans mes yeux que j’avais besoin d’être libérée de ce moment et m’a invitée à le suivre et j’avoue que j’étais très soulagée.
Un bon point pour Michel Drucker.