Les téléspectateurs connaissent Fautine Bollaert pour son naturel charmant, amical et bienveillant. Après son départ du groupe M6, la mère de deux enfants est arrivée sur le service public. Depuis quelques années maintenant, elle est à la tête de Ça commence aujourd'hui sur France 2. Une émission qui fait des records d'audience tous les débuts d'après-midi. Toujours honnête, c'est sans filtre que l'animatrice s'est confiée sur son recours à la chirurgie esthétique. Elle a "corrigé un défaut qui l'énervait."
Un coup de bistouri dont elle est fière
C'est d'abord sur le plateau des Terriens du samedi que Faustine Bollaert a abordé la question de la chirurgie esthétique. Quand l'humoriste Laurent Baffie l'a comparée à un bouquet de fleurs, elle a répondu "100% naturel". C'est là que Thierry Ardisson lui a demandé si elle avait déjà eu recours à la chirurgie plastique. Sur le ton de l'humour, la présentatrice a répondu que oui mais n'a d'abord pas voulu dire ce qu'elle avait fait retoucher, pour finalement dire qu'elle s'est fait opérer des paupières, trop tombantes selon elle.
L'animatrice est par la suite revenue sur cette confidence lors d'une interview accordée au magazine Télé star ce lundi 26 août. Même si cela a provoqué de nombreuses réactions, Faustine Bollaert ne regrette pas de l'avoir dit, bien au contraire. Elle a précisé :
Je ne regrette pas de l'avoir dit, j'étais même fière. J'avais un défaut qui m'énervait et je l'ai corrigé, c'est tout. (...) Avoir les paupières tombantes, ça me dérangeait, d'autant plus que je travaille à la télé avec une caméra braquée sur moi. Ça va on est en 2019, on a le droit de pouvoir corriger ce que l'on veut.
a conclu Faustine Bollaert.