Avec la pièce Tea at Five, Faye Dunaway était censée faire son grand retour sur les planches de Broadway. Or, la comédienne n'aura finalement plus l'occasion d'interpréter Katharine Hepburn dans ce seul en scène inspiré par les mémoires de la star.
L'actrice oscarisée pour Network vient en effet d'être renvoyée, un mois après le début des représentations initiées au Huntington Theater de Boston, le 22 juin dernier. Faye Dunaway aurait eu un comportement violent avec l'équipe, et aurait notamment frappé l'un des techniciens.
Faye Dunaway "a jeté des objets à plusieurs membres de l'équipe"
Dans un communiqué transmis au Hollywood Reporter, Scott Beck et Ben Feldman, producteurs de Tea of Five, ont annoncé :
Les producteurs de Tea at Five ont annoncé aujourd'hui qu'ils mettaient un terme à leur relation avec Faye Dunaway. La pièce devrait être jouée à Londres l'année prochaine avec une autre actrice dans le rôle de Katharine Hepburn.
Selon les informations du New York Post, ce renvoi est prononcé après que Faye Dunaway a giflé l'un des techniciens. La star de Bonnie & Clyde aurait créé un environnement "dangereux et hostile" dans les coulisses. Le tabloïd précise également que le 10 juillet dernier, une représentation a même dû être annulée en raison de son comportement. Le quotidien précise à ce sujet :
a jeté des objets à plusieurs membres de l'équipe qui tentaient de lui mettre sa perruque.
L'annulation a plongé la comédienne de 78 ans dans une colère noire. Elle se serait alors mise à insulter les membres de l'équipe, qui auraient eu "peur pour leur sécurité". Avant ces incidents, Faye Dunaway aurait multiplié les caprices, accumulant notamment les retards. L'actrice aurait également exigé que personne ne la regarde répéter pour ne pas être gênée. La star n'a pas réagi à son renvoi.