Il y a quelques mois, un grand scandale de corruption a secoué le tout Hollywood. Felicity Huffman de Desparate Housewives et Lori Loughlin de La fête à la maison ont fait partie de la cinquantaine de personnes mêlées à cette affaire. Les actrices ont versé des pots-de-vins à des tiers afin de faciliter les admissions de leurs enfants à l'université.
L'interprète de Lynette Scavo a reconnu les faits et a plaidé coupable. Elle s'était même exprimée dans un communiqué et avait dit combien elle avait honte de ce qu'elle avait fait.
J’ai honte de la douleur que j’ai causée à ma fille, ma famille, mes amis, mes collègues et à la communauté éducative. Je présente mes excuses aux étudiants qui travaillent dur pour être admis à l’université, et à leurs parents qui font des sacrifices pour soutenir leur enfant.
Jugée, l'actrice américaine a écopé de 14 jours de prison ferme et d'une amende de 30.000 dollars.
Des photos de son incarcération
Felicity Huffman est actuellement en détention à la prison de Dublin dans l'état de Californie. Ce 20 octobre, le site américain TMZ a publié des images de la mère de famille dans sa tenue de détenue. C'est lors d'une visite de son mari William Macy et sa fille Sofia que les images ont été prises. On peut y voir l'actrice dans une combinaison verte avec une casquette blanche et des lunettes. Elle a rejoint ses proches hors du pénitencier, et aucun garde ne l'accompagnait, ce qui pourrait paraître étrange. Le site a précisé :
Elle ne semblait pas préoccupée lorsqu'elle est passée près d'officiers présents sur le parking. Cet endroit doit être tranquille pour laisser sortir les détenus comme ça.