Un p’tit truc en plus fait sensation depuis sa sortie dans les salles, et l’équipe d’Artus sera bel et bien présente au Festival de Cannes. Pourtant, lors d’une interview à France Inter, l’humoriste a révélé avoir été ignoré par les grandes marques de vêtements. Jusque-là, aucune d’entre elles ne s’est manifestée pour lui prêter des tenues.

Le succès d’Un p’tit truc en plus

Prévue pour le 14 mai prochain, la 74e édition du célèbre Festival de Cannes promet d’être passionnante. Comme chaque année, de nombreuses célébrités feront honneur de leur présence lors de ce grand événement consacré au cinéma.

Pour les grandes marques, ce sera également l’occasion de faire de la publicité. Et ce, en prêtant leurs somptueuses créations aux stars qui graviront les marches du Palais des festivals.

Parmi ces personnalités figure Artus, qui a récemment fait sensation avec son tout premier long-métrage en tant que réalisateur. Lors du festival, il foulera le tapis rouge en compagnie de son équipe qui a fourni un travail exceptionnel sur Un p’tit truc en plus.

En effet, ce film, sorti dans les salles le 1er mai dernier, a rapidement convaincu le public. En un peu plus d’une semaine, les chiffres d’entrée ont explosé. Environ 1,6 million de spectateurs ont été recensés. Un succès qui a ravi Artus, mais qui ne l’a pas empêché de s’agacer de la réaction des grandes marques de mode. En effet, elles auraient refusé de prêter des tenues à ses comédiens, qui pour la plupart ont un handicap.

StarMag.com
Artus @France Inter

Les déclarations d’Artus

C’est au cours d’une interview à France Inter qu’Artus a été invité à s’exprimer sur l'organisation du Festival de Cannes. La présentatrice lui a demandé pourquoi son équipe n’a pas encore obtenu de costumes des grandes marques. Artus a alors dénoncé un comportement déplorable de la part de ces dernières. Le mari de Sarah a déclaré : 

Je pense que c’est toujours plus élégant pour une marque d’habiller Brad Pitt que d’habiller des acteurs en situation de handicap.

Pour ne pas prêter des vêtements à l’équipe d’Un p’tit truc en plus, des marques ont fait valoir “des histoires de quotas”. Mais pour Artus, il s’agit ni plus ni moins que d'une excuse. En effet, ils pensent que les marques de luxe privilégient les superstars. Raison pour laquelle son équipe, qui est composée en partie d’acteurs inconnus, n’a pas encore reçu de tenues pour l’événement.

Mais Artus ne se laisse pas abattre par cette déconvenue. Lors de son interview sur France Inter, il a déclaré que ses costumières pourraient faire le travail si les marques ne se manifestaient pas.