Premier porteur de la flamme olympique à Marseille, Florent Manaudou a été désigné porte-drapeau de la délégation française. Et à Paris, il a participé au relais de la torche. Après ses exploits dans les bassins de l'Arena de La Défense, le nageur a décroché deux médailles de bronze. À 33 ans, il peut donc se targuer d’avoir réussi sa carrière.
Le petit frère de Laure Manaudou est un homme accompli ou presque. Et le sport occupe toujours une place importante dans sa vie. Au cours d’une interview accordée à Guillaume Pley, ce mercredi 18 septembre 2024, l’intéressé s’est alors confié sur son couple avec Lola Dumenil et sur ses désirs, ou non, de paternité.
"Ils étaient moins performants"
Florent Manaudou a été l’une des stars françaises des Jeux olympiques de Paris 2024. Seulement, le sportif se serait trop mis en avant. Le célèbre entraîneur de natation Philippe Lucas a notamment laissé entendre qu’il aurait pu agir différemment. Quoi qu’il en soit, le trentenaire est fier ce qu’il a accompli jusqu’à présent. Et il a encore de belles années devant lui.
En ce sens, l’athlète tricolore, qui n’a pas pu participer à la Parade des Champions, préfère pour le moment se concentrer sur la suite de sa carrière. Et face à Guillaume Pley, il a évoqué les performances de ses amis sportifs qui auraient nettement baissé depuis qu’ils sont devenus papas.
J'ai vu quelques potes avoir des enfants pendant leur carrière, ils étaient moins performants. Mais c'est logique si toutes les nuits tu te réveilles...
Florent Manaudou envisage-t-il de fonder une famille un jour ?
En couple depuis "huit mois", Lola Dumenil et Florent Manaudou filent le parfait amour. Malgré tout, l’ex-beau-frère de Jérémy Frérot ne semble pas encore prêt à être papa.
Je me suis toujours dit que j'aurai des enfants à la fin de ma carrière. Mais vu que ma carrière est longue et que là, j'ai quand même fait tout ce qui me plaisait, je peux tenter d'avoir des enfants si j'ai envie.
Dans quelques années, le médaillé d'or au 50m nage libre aux JO de Londres, en 2012, pourrait toutefois revoir ses priorités. Mais pour l’instant, le trentenaire préfère "kiffer" et profiter de sa vie de couple.
Pas dans les deux ans mais si je continue, quatre ans, je n'en sais rien. Mais c'est sûr qu'à 25 ans, si ma copine aurait eu envie de faire des enfants, j'aurais dit : 'Pas tout de suite, on a le temps quand même, faut kiffer.' Je suis un kiffeur, moi.
Voilà qui est clair !