C'est un bien triste message que Florent Pagny a annoncé le 25 janvier dernier, sur Instagram. Le chanteur a révélé qu'il mettait fin à sa tournée qu'il avait lancée pour son soixantième anniversaire. Et pour cause, il se bat actuellement contre un cancer du poumon. Un cancer qui ne peut pas s'opérer. " Je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie, de rayons X", expliquait-il.
Cette décision radicale prise après son annonce
Une annonce qui avait bouleversé la toile. Depuis, Florent Pagny a reçu de nombreux messages de soutien. Anonymes et célébrités ont tenu à lui adresser quelques mots... Des messages qu'il n'a peut-être pas reçus. En effet, le magazine Paris Match rapporte dans son dernier numéro, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 3 février 2022, que le chanteur aurait pris une décision radicale suite à sa vidéo postée sur Instagram.
Ainsi, le chanteur aurait tout simplement décidé d'éteindre son téléphone. "Depuis le 25 janvier, c'est sur celui d'Azucena que les messages affluent", révèle l'hebdomadaire. Ainsi, son épouse, Azucena Caamaño, se charge de lui transmettre.
Un pacte entre les deux tourtereaux ?
Ensemble depuis 27 ans, le couple est plus uni que jamais. "Moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerriers afin d'affronter cette épreuve un peu particulière", confiait Florent Pagny le 25 janvier dernier. Dans sa vie privée, mais également professionnelle, Azucena est devenue une épaule solide sur laquelle le chanteur peut se reposer.
Selon l'un de leurs proches, les deux époux auraient passé "une sorte de pacte" au début de leur relation. Il a ainsi confié à Paris Match :
Elle sera la femme de sa vie, la mère de ses enfants, mais elle devra pour cela renoncer à travailler, accepter de vivre dans son ombre. En échange de quoi Florent prendra tout en charge.
Un autre proche poursuit :
Quand la carrière de Florent a redémarré, il a décidé de ne plus avoir de manager et de s'associer avec sa femme.
Vous l'aurez compris, les deux époux forment un couple particulièrement uni... Et aujourd'hui, plus que jamais.