Florent Pagny est un battant. On le sait depuis longtemps, mais, cette fois, il le prouve en se bagarrant avec force contre le cancer. Début janvier, le coach de The Voice a appris qu'il était atteint d'un cancer du poumon. Un cancer inopérable. La nouvelle est difficile à encaisser, mais Florent Pagny garde la tête haute, et l'annonce, sur Instagram, à ses fans, en vidéo, le 25 janvier dernier. Loin de diffuser une vidéo larmoyante, Florent Pagny explique, tranquillement, à son public, qu'il va être obligé d'annuler sa tournée anniversaire pour suivre un traitement.
Un traitement lourd
En effet, les médecins lui ont conseillé de faire de la chimiothérapie ainsi que des rayons X afin de réduire l'importance de la tumeur. Une solution qu'il a adoptée et il a déjà commencé ses premières séances. Bien que ce protocole soit lourd, le chanteur a, jusqu'au bout, voulu honorer les dates de ses concerts de printemps... Malheureusement, la chimiothérapie est un traitement fatiguant et l'artiste a dû se raisonner et accepter de prendre un peu de repos.
C'est sa petite protégée, Anne Silla, qui a gagné The Voice All Stars en 2021, qui a révélé à nos confrères de Au féminin que son mentor avait eu du mal à se faire une raison à abandonner, quelque temps, son public.
C'était dur pour lui de devoir annuler la tournée parce que quand je l'ai eu au téléphone après avoir appris la triste nouvelle, il m'a confié avoir tout fait pour essayer de maintenir la tournée malgré tout. Il s'est d'abord dit : 'non, mais c'est pas grave, je ferai les chimios entre les dates'.
Florent Pagny, un vrai battant
Évidemment, cette solution n'était pas envisageable.
Et d'ajouter :
Il est tellement fort, qu'on se demande ce qu'il ne peut pas accomplir et en même temps, c'est quelqu'un de calme, posé et réfléchi. Il a une manière de vivre les choses qui est formidable.
Actuellement, les fans du mari d'Azucena Caamano peuvent le voir dans le télé-crochet de TF1, The Voice. Il juge des artistes en devenir aux côtés de Marc Lavoine, récemment séparé, Vianney, tout jeune papa, et Amel Bent, enceinte. Ces auditions à l'aveugle ont été enregistrées avant que Florent Pagny n'apprenne qu'il avait un cancer.
Pour ce qui est des lives - qui auront lieu au printemps - nous ne savons pas encore si le chanteur de 60 ans pourra y participer. De son côté, la production du show ne sait pas quelle solution elle adoptera si le coach star n'est pas de la partie. Va-t-il être remplacé ?