Il y a dix-huit mois, Florent Pagny mettait fin à sa tournée en raison de son cancer du poumon. Mais aujourd'hui, le chanteur s’apprête à retrouver la scène pour une tournée des festivals. A l'occasion de son retour dans quelques jours, il a fait quelques confidences à BFMTV. Il a notamment révélé que le corps médical n'était pas vraiment en accord avec l'ensemble de ses choix.
Florent Pagny bientôt de retour sur scène
En janvier 2022, Florent Pagny annonçait une mauvaise nouvelle à ses fans. En effet, le chanteur dévoilait qu'il était atteint d'un cancer inopérable du poumon. Après un premier combat de longue haleine, le chanteur pensait en avoir terminé avec sa tumeur. Malheureusement, il y a quelques semaines, il a été victime d'une rechute. Épaulé par sa famille, il a donc démarré un nouveau combat contre la maladie. Et il semblerait qu'il soit sur la bonne route. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé à nos confrères de BFMTV.
Si Florent Pagny a bien retenu la leçon après la rechute de son cancer du poumon, il ne compte pas tirer un trait sur sa carrière. Ainsi, il a décidé de remonter sur scène. La première date est prévue dans une dizaine de jours. Ce sera à Nîmes, le 30 juin exactement. Puis ensuite, l'interprète de Chanter, se produira dans une dizaine d'autres villes tout au long de l'été.
Ce moment, il l'attend avec impatience. Et ce, même si ses médecins n'ont pas validé ce grand projet :
Le corps médical me regarde en disant : 'Ce n'est peut-être pas forcément le grand moment'. Et oui parce que physiquement, avec les produits que je reçois encore, tu n'es pas au top. Mais bon à un moment, tu te dis : 'allez, je dois pouvoir le faire !'
Un album studio prévu pour la rentrée
Mais même s'il a hâte de pouvoir remonter sur scène, Florent Pagny appréhende tout de même un petit peu. En effet, en tant que gros technicien, il veut que tout soit bien en place. Mais surtout, il aimerait être en parfaite condition pour pouvoir donner le meilleur de lui-même. Il a donc encore quelques jours pour pouvoir être au top mentalement et physiquement. En plus de son retour sur scène, le chanteur multiplie les projets. Il y a quelques semaines, il a notamment sorti une autobiographie.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que son livre est un véritable carton. En effet, en quelques mois, Florent Pagny a déjà vendu plus de 100 000 exemplaires. L'artiste est également en plein enregistrement de son nouvel album, où il chantera en duo avec de nombreux invités. Pour Ela, le chanteur va réenregistrer les chansons emblématiques qui ont marqué sa carrière.
Lors d'une récente interview à BFMTV, il révélait :
Depuis quinze jours, je suis en studio à faire tous les duos avec tous mes camarades. Comme il y a 20 duos, cela m'a permis de reprendre un peu de training et de voir si je pouvais chanter. J'ai fait "Caruso" avec Patrick Fiori. On l'a fait une bonne douzaine de fois. Et puis "Bienvenue chez moi" avec Slimane. Je peux te dire que Slimane envoie aussi.
Florent Pagny, un exemple pour tous
On peut le dire, sa lutte contre la maladie a laissé une marque indélébile sur Florent Pagny. Heureusement, il a réussi à rebondir et à continuer à vivre sa vie avec passion et détermination. Son histoire est un témoignage inspirant pour tous ceux qui doivent faire face à des épreuves difficiles dans leur vie.
Grâce à un traitement régulier et diligent, sa maladie est maintenant sous contrôle. Et le chanteur est enfin prêt à refaire ce qu'il aime par dessus tout : chanter. Et cette victoire n'a pas de prix.