Florent Pagny a récemment fait des révélations surprenantes au micro de Laurent Karila, psychiatre et addictologue, lors d’une interview dans le podcast Addiktion de France Télévisions, comme l’a rapporté Télé-Loisirs. Le papa de Inca et Aël Pagny a évoqué sa consommation de cannabis, qu’il a utilisée à plusieurs reprises pour atténuer les effets secondaires des lourds traitements contre sa maladie.
"J'ai passé une journée avec les stups"
Au cours de l’interview, Florent Pagny a également admis avoir eu recours à d’autres substances au fil des ans. Mais c’est sa consommation de cannabis qui l’a conduit à avoir des ennuis avec les forces de l’ordre. Le chanteur a raconté une mésaventure qui l’a conduit à passer une journée en garde à vue avec la brigade des stupéfiants.
J'ai eu un jour un problème : j'ai passé une journée avec les stups en garde à vue parce que, en fait, la personne chez qui j'achetais le cannabis s'est fait choper avec de la coke. Et un gros volume !
A confié le chanteur.
Florent Pagny est accusé
"Comme j'étais un peu connu, ils se sont dit : 'En plus, il doit avoir de l'argent ! C'est lui qui a dû financer'", a expliqué le chanteur. Les autorités sont donc venues le chercher, pensant qu’il jouait un rôle plus important dans l’affaire.
Cependant, après avoir passé la journée avec les enquêteurs, Florent Pagny a prouvé qu’il n’avait aucun lien avec la cocaïne. Notamment, grâce à des analyses montrant qu'il n’avait pas cette drogue dans son organisme.