C’était en 2022. Alors en tournée à l’occasion de ses 60 ans, Florent Pagny avait tout annulé au dernier moment. Et pour cause, le chanteur révélait alors se battre contre un cancer des poumons.

Florent Pagny de retour sur nos écrans

Depuis cette terrible annonce, l'artiste a dû faire face à deux rechutes. Mais pas question pour l’interprète de "Savoir aimer" de baisser les bras. Véritable battant, il s’est éloigné pendant quelque temps des feux des projecteurs. L’occasion pour le chanteur de se ressourcer en Patagonie, son havre de paix.

Mais après plusieurs mois loin de la scène, Florent Pagny s’apprête à reprendre du service. En effet, il va notamment retrouver son rôle de coach dans la prochaine saison de The Voice.

En attendant de le découvrir dans cette nouvelle saison du célèbre télé-crochet, Florent Pagny s’est confié à Laurent Karila, professeur de médecine, psychiatre et addictologue, pour le podcast Addiktion, qui sera disponible sur France Télévisions dès le mardi 24 septembre 2024 et que nos confrères de TéléLoisirs ont pu découvrir en avant-première.

StarMag.com
Florent Pagny @TF1

"Ma santé, ça va"

Ainsi, l’hebdomadaire partage dans ses colonnes quelques confidences du chanteur, notamment sur son état de santé. Florent Pagny s’est en effet livré sur son combat contre le cancer. "Ma santé, ça va", a-t-il confié.

Et de poursuivre :

Quand on est touché par cette maladie qu'on appelle le crabe parce qu'elle s'accroche, elle revient sans arrêt, même si à un moment les traitements font bien leur travail, elle a tendance à revenir. Moi, elle est revenue deux fois après la première, donc ça fait trois fois. On rentre dans des perspectives de trois mois. Quand elle s'éloigne, on fait les contrôles, on ne trouve rien, c'est stable, on a toujours rendez-vous dans trois mois. Et tous les trois mois, tu viens voir si tu ne repars pas dans une mauvaise direction, ou si tu peux continuer dans une liberté de vie. C'est un peu particulier. Alors la santé va bien… Mais avec une perspective de trois mois pendant deux ans.

"Là, il n'y a plus de traitement. Même l'immunothérapie. On s'est rendu compte un jour que ça ne marchait pas, il y avait des rechutes, on a laissé tomber", précise le chanteur.

Ainsi, Florent Pagny a été accompagné dernièrement par "la médecine chinoise". "C'est celle qui me donne le plus de satisfaction pour tout ce qu'il peut y avoir à côté et à cause des traitements. Comme ce sont des plantes, c'est pas mal. J'ai trouvé un bon médecin, il me donne les bons traitements et il gère les évolutions qu'il peut y avoir", conclut-il.