Florent Pagny a participé à un concert caritatif ce jeudi 30 mai 2024. Au cours de ce concert, il a fait quelques confidences au public. En effet, le chanteur a donné des nouvelles de son état de santé.

Florent Pagny se confie sur scène

Toujours en convalescence à cause de son cancer du poumon, Florent Pagny n’avait pas prévu de remonter sur scène avant 2026. Pourtant, à la demande d’une amie, le chanteur a accepté de faire une exception.

Jeudi 30 mai 2024, l’interprète de Savoir aimer est remonté sur la scène de la salle Pleyel. Durant ce concert de bienfaisance, l’ancien coach de The Voice a notamment interprété l’un de ses titres, Le soldat. Pour information, l’événement était organisé afin d’aider l'association Bleuet de France. Destiné au grand public, il a réuni plusieurs artistes talentueux.

Après sa prestation, Florent Pagny a échangé avec les personnes présentes dans la salle. Après des mois passés loin de la scène, il a tenu à profiter du moment en partageant ses ressentis. "Cette chanson-là, ça fait longtemps que je ne l'ai pas interprété. (...) J'ai démarré, j'étais pas du tout dans la tonalité. Il a fallu que mes oreilles fonctionnent un petit peu mieux", a-t-il d’abord confié. Des propos relayés par nos confrères de Purepeople.

StarMag.com
Florent Pagny @TF1

Un retour en 2026 ?

Pour l’heure, Florent Pagny compte s’en tenir à ce qu’il avait prévu. En effet, pas question pour lui de se produire devant un public avant quelque temps. Cela a alors amené une spectatrice à lui demander : “Pourquoi ?”. Et le père de famille lui a répondu : 

Parce que là, je suis dans des perspectives de trois mois. Donc, je ne peux pas avoir de grands projets. Tous les trois mois, je dois faire des contrôles. Et tout peut être remis en question. Alors, j'attends encore un peu de temps que tout ça soit bien réglé.

Le sexagénaire ne veut rien précipiter. Il attend d’être vraiment prêt avant de renouer à nouveau avec la scène. “J'ai encore un an et demi à faire des contrôles et à pouvoir partir sur des projets à long terme”, a-t-il déclaré dans une interview accordée à BFMTV.

Pour rappel, l’époux d’Azucena a fait face à une récidive de son cancer en septembre 2023. Pensant être proche de la rémission, il a fait l’erreur de trop négliger son traitement. 

Depuis, le chanteur fait très attention à sa santé. Par peur de voir sa maladie s'aggraver, il prend soin de bien suivre les conseils de ses médecins. De plus, Azucena est là pour le soutenir. Si par moment, il peut faire des écarts, sa femme le rappelle à l’ordre.