Florent Pagny a donné des nouvelles de son état de santé. Invité du podcast Contre-addictions, le chanteur a fait des confidences sur ses derniers soucis de santé depuis la récidive qui l’a frappé de plein fouet.

Florent Pagny face à la maladie

En janvier 2022, Florent Pagny annonçait une nouvelle bouleversante. Il confiait alors être atteint d'un cancer des poumons et devoir annuler sa tournée anniversaire. Obligé de se retirer pour une longue période, il a dû suivre un traitement périlleux qui a eu un impact significatif sur son quotidien.

Puis, au bout d’un certain temps, le mari d’Azucena a commencé à aller mieux. Mais alors qu’il se réjouissait de pouvoir guérir, la désillusion le frappe à nouveau. 

La rechute de sa maladie fait mal. Cela a pris de court le chanteur. Cependant, il ne s’est pas avoué vaincu. Malgré sa déception, l’interprète de Savoir aimer a continué à se battre. Force est de constater que sa détermination a porté ses fruits.

En mai dernier, l’icône de toute une génération a surpris ses admirateurs en remontant sur scène. En effet, il s'est présenté sur la scène de l'Olympia aux côtés de Hiba Tawaji, une ancienne participante de The Voice. Pour le plus grand plaisir des spectateurs, le chanteur reprenait son tube culte Savoir aimer.

StarMag.com
Florent Pagny @SADAKA EDMOND/SIPA

Ses confidences sur son corps qui vieillit 

Ce jeudi 25 juillet 2024, Rose, la présentatrice du podcast Contre-addictions a mis en ligne un épisode où elle reçoit Florent Pagny. Une interview dans laquelle l’artiste de 62 ans fait différentes confidences. 

Effectivement, cela a été une occasion pour le chanteur d’évoquer sa chimiothérapie, mais aussi de se confier sur les circonstances de vieillir dans un corps souffrant. “Tu finis par avoir une lecture interne de toi qui fait qu'en vieillissant, tu ressens. Là, tout à l'heure, je sors, j'ai un point au milieu de ma vue. Et j'ai déjà entendu dire : 'Attention à ce truc-là, il faut faire gaffe', mais je ne sais plus pourquoi”, a-t-il expliqué.

Par la suite, le sexagénaire a détaillé ce qui l’a gêné au niveau de la vue. “D'un seul coup, je regarde trois numéros, celui du milieu, je ne le vois pas”, a-t-il avoué, en précisant cependant que tout est rentré dans l’ordre au moment de son entretien avec Rose.

Et il ne s’agit pas seulement de sa vision. Comme il l’a expliqué, le chanteur en rémission se porterait également mieux physiquement. “J'ai encore un an et demi à faire un peu des contrôles”, a-t-il néanmoins souligné.