Ce jeudi 25 mai 2023, Florent Pagny était l'invité de TéléMatin sur France 2 pour évoquer la sortie récente de son livre Pagny par Florent. Le chanteur en a également profité pour donner des nouvelles de son état de santé. Victime d'une rechute de son cancer, l'interprète de Chanter sait ce qu'il lui reste à faire.
Florent Pagny victime d'une rechute de son cancer
En janvier 2022, Florent Pagny annonçait une mauvaise nouvelle à ses fans. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, le chanteur confiait qu’il était atteint d’un cancer du poumon. Afin de l’éradiquer, le chanteur a dû suivre un protocole composé de séances de chimiothérapie et de rayons X. Mais alors qu'il était sur la voie de la guérison, l'interprète de Ma liberté de penser a été victime d'une rechute. Épaulé par sa famille, il a donc démarré un nouveau combat contre la maladie.
En plus de son combat, Florent Pagny multiplie les projets. En effet, il y a quelques semaines, il a notamment sorti une autobiographie. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que son livre est un succès. Depuis sa mise en circulation le 5 avril dernier, Pagny par Florent s'est déjà vendu à près de 100 000 exemplaires. Dans ses mémoires, le chanteur est notamment revenu sur son choix d'annoncer sa maladie directement à ses fans.
Un choix guidé par le cœur :
J'ai suivi mon instinct ainsi qu'un certain sens pratique en rendant public ce qui m'arrivait. J'ai pensé que le moyen le plus direct d'expliquer aux personnes qui avaient acheté leur billet pour les quarante concerts restants que je ne pouvais pas honorer mes dates était de leur dire franchement les choses
Le chanteur donne de ses nouvelles
La révélation de la rechute de Florent Pagny ont ravivé les inquiétudes autour l'état de santé du chanteur. Invité sur le plateau de TéléMatin, il a tenu à rassurer tout le monde. En effet, pour le moment, son traitement se passe son encombre. L'interprète de Presse qui roule a également expliqué à Julia Vignali qu'il n'allait pas faire les mêmes erreurs qu'avant :
J'ai compris que ce n'était pas quelque chose qui se soignait avec quinze jours d'antibiotiques. J'ai pu vivre le moment où ça revenait. Mais bon, tu commences à connaître un peu ton sujet et à gérer les situations. J'ai de la chance, le protocole fonctionne à chaque fois super bien. Maintenant j'ai compris qu'il fallait que j'arrête de ne pas le prendre.
Et preuve que ça va vraiment mieux, Florent Pagny s'apprêterait à retourner en studio. Il sera également en tournée cet été dans plusieurs festivals. Par exemple, le 30 juin, il sera au Festival de Nîmes. Le 30 juillet, il se produira à la Foire aux vins de Colmar.
De quoi ravir ses fans, qui ont hâte de le revoir sur scène.