Figure incontournable de la musique française, Florent Pagny a annoncé, il y a quelque temps, être atteint d’un cancer de poumon. Après des lourds traitements, le chanteur semble enfin voir la lumière au bout du tunnel. Il a informé s’être remis du cancer. 

Les téléspectateurs ont d’ailleurs eu l’occasion de le voir à l’œuvre lors d’une brève performance sur le plateau de la Star Academy où il a chanté avec Axel. Pourtant, si tous les signaux paraissent être au vert, Florent Pagny ne préfère pas crier victoire.   

"C'était éventuellement une erreur"

En effet, comme il l'a récemment expliqué sur le plateau du JT de TF1, il a déjà fait des rechutes par le passé. "Alors, oui, pour la troisième fois, elle disparaît. Mais bon, ça fait quand même trois qu'elle apparaît, et donc tu dis 'Attention, il ne faut pas trop crier victoire'. Maintenant, on rentre dans le contrôle", confiait-il alors.

Ce dimanche 26 novembre 2023, face à Michel Drucker, le chanteur s’est livré sur ces derniers traitements : 

Il y a eu à un moment ce buzz sur l'immunothérapie, c'était la suite de la chimiothérapie. Il fallait faire un traitement d'immunothérapie que je n'ai pas fait pendant cinq mois. J'ai eu une rechute. C'était éventuellement une erreur. 

StarMag.com
Florent Pagny @DR

Il a d’ailleurs comparé sa maladie à un crabe qui reste malgré tout attaché à son hôte et que le chanteur devra vivre avec des contrôles. Cependant, les dernières nouvelles sont bonnes. Le chanteur a notamment révélé : 

J'ai refait une chimio, j'ai refait du rayon, je termine dans trois jours. Et après, je vais aller vivre ma vie.

Florent Pagny : une nouvelle vie en Patagonie

Du haut de ses 62 ans, le chanteur a déclaré vouloir entamer une nouvelle vie. En effet, le papa d’Aël va poser ses valises en Patagonie, dont le chanteur est tombé amoureux il y a 30 ans de cela. Ainsi, l'artiste va en profiter pour se ressourcer. Florent Pagny espère revenir avec un nouvel album en 2026 à l’occasion de la tournée de ses 65 ans. Un album qui reflète le parcours du chanteur ces cinq dernières années.

Cependant, le départ du chanteur rime avec vigilance. "Je vais contrôler. S'il y a des choses qui apparaissent, je prends un avion puis je reprends un traitement. Mais s'il n'y a rien qui apparaît, je reste là où je suis", a-t-il expliqué.