Il se fait rare. Discret. A l'instar de Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel est un artiste que l'on voit très peu dans les médias. Ses interviews, il les donne au compte-goutte. L'enfant d'Agen qui a 66 ans maintenant n'aime pas trop la lumière. Un désamour qui est commun à beaucoup d'artistes finalement. Pourtant, celui qui est en froid avec sa soeur s'est confié dans les colonnes de nos confrères de Télé 7 jours.
Un entretien pour le moins étonnant dans lequel nous apprenons que Francis Cabrel est un homme malheureux !
Un artiste complexé !
On le savait mélancolique, ses chansons parlent pour lui. Entre Octobre, Un samedi soir sur la terre ou encore La corrida, on ne peut pas dire que Francis Cabrel soit le chanteur du bonheur. Non il est un artiste mélancolique et il le revendique. Ce qu'on ne savait pas en revanche c'est que ses trois enfants le rendent triste. Aurélie, Manon et Thiu sont trop dans le vent à côté de lui qui a du mal à envoyer des textos... Il raconte :
Je me sens vieille France. Quand je vois comment mes enfants communiquent, je fais figure d'ancien combattant. Je suis hyper respectueux de la langue française, donc un peu malheureux lorsqu'elle est malmenée.
Qu'il se rassure, il n'est pas le seul à se sentir larguer par l'avancée technologique de ses enfants. Autant dire que les réseaux sociaux comme Twitter ou encore Instagram très peu pour lui. S'il possède bien des comptes sur ces deux plateformes, il y a fort à parier que ce n'est pas lui qui les alimente. D'ailleurs, Francis Cabrel n'est pas très populaire sur Instagram par exemple car il n'arrive pas encore à avoir 6.000 followers.
Un homme qui a besoin de temps
Francis Cabrel aime donc prendre son temps pour écrire des messages, déteste le correcteur d'orthographe et tous les artifices qui nous permettent de communiquer plus vite.
Lui, il aime écrire, lover dans sa ferme au coeur de la campagne français. Il fait partie de ses artistes en disparition qui ont besoin de trouver l'inspiration dans le silence et les grands espaces. Rien à voir donc avec la nouvelle génération qui est capable d'écrire un album dans un tour bus ! Ce 16 octobre, Francis Cabrel sortira un nouvel album qui s'appelle A l'aube revenant. Il s'agit du 14e album studio de Francis Cabrel ! Comme l'isolement et la campagne, ça a du bon pour créer.