La voix de Francis Cabrel a bercé des générations entières. Ses succès sont devenus de véritables hymnes à l'amour. Pourtant, on ne le sait pas toujours, mais le chanteur a également une sœur musicienne : Martine. Grâce à nos confrères du Parisien, cette dernière sort de son silence car son premier album est enfin dans les bacs!

Pour vivre heureux, cultivons le secret

Même si ces tubes sont fredonnés par des millions de Français, Francis Cabrel fuit comme la peste tout ce qui concerne les excès. En effet, comme le dévoile sa sœur Martine, loin des projecteurs, le chanteur coule des jours heureux avec sa famille. Du reste, on se souvient de son départ de la troupe des Enfoirés.

Ne souhaitant pas abuser de la notoriété de son frère, Martine a choisi de financer seule son premier opus. En lançant une cagnotte en ligne sur la plateforme Leetchi, elle a pu récolter une partie des fonds nécessaires pour réaliser son rêve :

Chez les Cabrel, on ne veut pas dépendre des autres.

Hélas, ce projet n'a pas toujours été facile à concrétiser. En effet, des esprits malintentionnés ont profité de ce lien de parenté pour diffuser de mauvaises ondes :

Je suis fière de m'appeler Cabrel, mais quand j'ai lancé ma cagnotte Leetchi pour trouver des fonds, j'ai eu des commentaires d'une virulence !

Des relations pas toujours au beau fixe

Si la famille de l'artiste vit toujours au même endroit, une barrière psychologique semble s'être installée. Ainsi, elle regrette :

On parle peu musique car on se voit très peu. Pourtant, ma mère habite ici, mes frères juste à côté, mon fils fait les pizzas au restaurant sur la place...

 

Souhaitons à Martine Cabrel de trouver rapidement sa place dans la grande famille de la chanson française !