La guerre en Ukraine est une situation qui ne laisse personne indifférent. Certaines célébrités expriment leur révolte d’une manière bien plus virulente que d’autres. C’est notamment le cas du comédien Francis Huster.

Le 9 mars 2022, l’acteur de 74 ans a pris la parole dans l’émission Les chemins de la philosophie sur France Culture. La tension était palpable…

 Francis Huster @DR
Francis Huster @DR

Il s’en prend au pape

Visiblement très en colère, Francis Huster a alors déclaré à Adèle Van Reeth, présentatrice de l’émission :

Regardez bien ce qu'il se passe en Ukraine. Regardez bien le visage de Joe Biden qui a déshonoré l'Amérique ! Jamais John Fitzgerald Kennedy n'aurait laissé faire ça !

Mais il ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Après avoir taclé le Président des États-Unis, c’est au pape qu’il a décidé de s’attaquer, donnant alors lieu à une séquence lunaire.

Y'a 42 millions d'Ukrainiens, 70% sont des chrétiens, et le pape reste au Vatican au lieu d'aller à Kiev et de dire : « Tuez-moi ! Je représente le Christ ! »

Les internautes se moquent de Francis Huster

Sur Twitter, le passage de Francis Huster a été relayé et les internautes se sont amusés à commenter celui-ci.

Le passage de Francis Huster est lunaire.

Il n’est pas obligé de crier quand il parle.

Francis Huster dans une interprétation très convaincante d'un clodo délirant à Marcadet.

Francis Huster pète un câble sur l’Ukraine en direct. Moment mémorable.

Je ne sais pas ce que Francis Huster avait pris avant l’émission, mais je veux bien la recette.

Autant dire que son coup de gueule n’est pas passé inaperçu. Il faut dire qu’en criant ainsi, il aurait été difficile de ne pas l’entendre.

En plus de sa carrière, Francis Huster est connu pour ses interventions musclées et ses opinions tranchées. Il l’a une fois de plus prouvé.

Qu’en pensez-vous ?