Francis Lalanne est un homme comblé. Après 15 ans de mariage, le chanteur et son épouse Stella, qui est la mère de ses quatre premiers enfants, se séparaient en 2008. Mais il a retrouvé l’amour. Il est aujourd’hui en couple avec une violoniste prénommée Alice. Trente-huit ans les sépare… mais cela ne les a pas empêchés de vivre pleinement leur histoire.
"Tout fonctionne"
Ainsi, en 2019, Francis Lalanne est devenu papa pour la cinquième fois. Avec sa compagne, il a accueilli une petite Léiah. Invité de Jordan de Luxe, ce lundi 6 février 2023, Francis Lalanne a fait des confidences cash sur sa relation avec sa compagne.
En effet, le chanteur s’est exclamé :
Tout fonctionne. Quand on regarde Alice, on n'a pas besoin de produits pour fonctionner.
Plus sérieusement, le chanteur s’est confié sur leur histoire. « Quand on s’est séparés, avec Stella, franchement, je ne pensais pas recommencer la vie de famille », avoue le chanteur. Mais le destin en a décidé autrement.
Amoureux, Francis Lalanne ne tarit pas d’éloges sur sa nouvelle compagne :
Je comprends que les différences d'âge puissent choquer les gens mais personnellement, je ne sens pas de différence d'âge avec Alice. C'est une personne extrêmement cultivée. Elle est brillante, c'est une musicienne exceptionnelle, hors pair, bien au-dessus de mon niveau à moi.
Ainsi, le chanteur n’a pas hésité à devenir une nouvelle fois papa… même si cela signifie être moins longtemps aux côtés de son bébé. Mais Francis Lalanne estime que c’est sa compagne qui a été particulièrement courageuse. « Ce n'est pas pour moi, ce n'est pas courageux de tomber amoureux d'Alice, c'est un cadeau de l'existence. Pour Alice, le choix est beaucoup plus profond et difficile parce que si tout se passe comme les choses doivent se passer, elle va avoir à vivre une bonne moitié de sa vie sans l'homme qu'elle aime, c'est courageux de sa part. Mais l'amour donne du courage », avoue-t-il.
Un dernier spectacle... avec Dieudonné ?
Mais pour l’heure, Francis Lalanne veut profiter de sa petite famille. Ainsi, il a annoncé à Jordan De Luxe vouloir mettre un terme à sa carrière. Mais avant de tirer sa révérence, il souhaite donner un dernier spectacle… aux côtés de Dieudonné.
Une information qui n’a pas manqué de surprendre le journaliste. « Non, Francis Lalanne vous allez faire ça alors que c’est Jean-Marie Bigard qui devait le faire ? », s’exclame-t-il.
Si, selon lui, Jean-Marie Bigard a cédé aux pressions, Francis Lalanne ne compte pas faire machine arrière.
Et d’expliquer :
Quand je pensais à la fin de ma carrière, même quand j’étais enfant, je me disais que je voulais être artiste, acteur, chanteur… J’ai été tout ça. Et je me suis dit que le jour où je voudrais faire mes adieux au music-hall, je voudrais que ce soit dans un cirque et en tant que clown. Eh bien là, je vais être clown, dans le cirque de mon ami Dieudonne.
Un rêve qui deviendrait alors réalité. Et vous, qu’en pensez-vous ?