Depuis plusieurs années, Francis Lalanne vivait une belle histoire d'amour avec Alice. Cette talentueuse violoncelliste de 38 ans sa cadette lui a même donné une petite fille prénommée Léiah, en 2019. Alors que le chanteur déclarait encore sa flamme à sa compagne il y a quelques jours, les choses semblent s'être considérablement dégradées. Ce week-end, l'artiste a été placé en garde à vue après une altercation avec la musicienne, d'après les informations du Parisien. Il aurait été condamné pour "harcèlement moral".

Une séparation dans la douleur

Samedi dernier, Francis Lalanne a été interpellé et placé en garde à vue. Ce jour-là, Alice, sa compagne, lui aurait exprimé sa volonté de mettre fin à leur idylle. La jeune femme aurait également demandé au chanteur de quitter l'appartement dont elle est actuellement locataire. Mais selon Le Parisien, le sexagénaire aurait "refusé, dérobé son portable et dégradé la serrure" du logement.

Le quotidien rapporte que le chanteur aurait "reconnu les faits et pris conscience de la situation de rupture avec sa compagne" lors de sa garde à vue.

StarMag.com
@Instagram

800 euros d'amende

Le quotidien rapporte également que Francis Lalanne aurait été condamné par le parquet à 800 euros d'amende, ce lundi 20 février 2023. Il aurait également interdiction de se présenter au domicile de son ancienne conjointe. Me Emmanuel Ludot, l'avocat du chanteur a précisé que cette affaire avait été classée "sans suite".

Les charges de violence et de harcèlement moral n'ont pas été retenues contre lui. Le conseil de l'artiste précise également que ce dernier sera convoqué "en avril avec le délégué du procureur" afin de "trouver une solution de médiation pour voir son enfant". L'interprète de On se retrouvera et la violoncelliste diplômée du conservatoire de Bruxelles étaient en couple depuis quatre ans.

Très amoureux, le chanteur ne tarissait pas d'éloges sur celle qui l'émerveillait malgré leur très grande différence d'âge.

StarMag.com
@Instagram